Les missions du poste

Yoplait appartient au groupe Sodiaal, qui rassemble une communauté de 17 000 éleveurs et de 10 000 collaborateurs. 1ère coopérative laitière française, Sodiaal collecte et valorise le lait de ses éleveurs sur l'ensemble de ses 70 sites de transformation en France.

Chez Yoplait, nos équipes s'engagent pour apporter chaque jour naturellement des touches de plaisir dans le quotidien des petits et des grands. Une mission positive qui fédère les 1 250 collaborateurs qui font rayonner la Petite Fleur dans plus de 50 pays.
Ce qui fait la différence chez Yoplait ? C'est l'attention que nous portons aux consommateurs et notre ancrage dans les territoires dans lesquels nous opérons. Avec 3 sites de production en France qui produisent pour les marchés européens, et un réseau de 28 usines franchisées dans le monde, nous adaptons nos marques emblématiques comme Panier de Yoplait, Perle de lait, Yop ou Petit Filous aux habitudes de consommation locales. C'est ainsi que Yoplait est la seconde marque mondiale de produits laitiers frais et que chaque minute 20 000 produits Yoplait sont consommés dans le monde.

Nous sommes fiers de cette confiance et de nos équipes qui portent nos marques avec exigence et enthousiasme. Les collaborateurs Yoplait ont un goût prononcé pour l'innovation, ils sont ambitieux pour nos marques, font preuve d'audace et d'un fort intérêt pour les enjeux de Société. Alors, si vous souhaitez contribuer au développement de marques ancrées dans le quotidien des consommateurs et vivre une expérience professionnelle responsabilisante, rejoignez l'équipe Yoplait.

Sodiaal est un groupe handi-accueillant.
Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines, vous jouez un rôle clé dans le développement des talents de l'entreprise en prenant en charge l'ensemble du processus de recrutement ainsi que la gestion des collaborateurs intérimaires. Vous contribuez également à la communication interne et à la préparation des instances représentatives, en accord avec la politique RH et les objectifs stratégiques de l'entreprise.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

Recrutement (Mission principale)- Gérer les recrutements de A à Z : définition des besoins avec les managers, rédaction et diffusion des offres, sourcing, conduite des entretiens et suivi du processus jusqu'à l'intégration des nouveaux collaborateurs.
- Développer et animer les partenariats avec les écoles, agences d'emploi et autres acteurs du recrutement.
- Participer aux événements emploi (forums, salons, job dating) pour renforcer la visibilité de l'entreprise et attirer les meilleurs talents.
- Être force de proposition pour optimiser et améliorer les processus de recrutement et d'intégration.
Gestion de l'Intérim- Assurer le suivi et la gestion des effectifs intérimaires en coordination avec notre interlocuteur ONSITE : suivi des besoins, plannings, contrats, pointages et facturation, en veillant au respect des exigences réglementaires et opérationnelles.
Communication RH et Marque Employeur- Développer et animer la communication interne liée au recrutement et aux actions RH (affichages, écrans, notes d'information).
- Proposer et organiser des événements internes pour renforcer l'engagement des collaborateurs et la culture d'entreprise.
Support aux Instances Représentatives du Personnel- Assurer la préparation des réunions avec les instances représentatives du personnel (ordre du jour, convocations, suivi des heures de délégation) en veillant au respect des obligations légales.
- Gestion Administrative RH- Participer à diverses tâches administratives RH et contribuer à l'amélioration continue des outils et processus RH.
De formation Bac +2/3 en Ressources Humaines, vous avez une première expérience d'au moins de 3-5 ans dans une fonction similaire et axée sur le recrutement (Via les jobboard, LinkedIn, les salons etc.)

Rigoureux, réactif et organisé, vous faites preuve d'autonomie et d'adaptation. Vous êtes doté d'un bon relationnel et vous appréciez le travail d'équipe et de terrain.

Le poste de travail s'organise en journée suivant les horaires du service.

CDD jusqu'à fin janvier 2026

Le profil recherché

De formation Bac +2/3 en Ressources Humaines, vous avez une première expérience d'au moins de 3-5 ans dans une fonction similaire et axée sur le recrutement (Via les jobboard, LinkedIn, les salons etc.)

Rigoureux, réactif et organisé, vous faites preuve d'autonomie et d'adaptation. Vous êtes doté d'un bon relationnel et vous appréciez le travail d'équipe et de terrain.

Le poste de travail s'organise en journée suivant les horaires du service.

CDD jusqu'à fin janvier 2026

Lieu : Vienne
Contrat : CDD
Salaire : 2 600 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Vienne / Emploi Assistant ressources humaines