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Assurer l’accueil physique et téléphonique du public ;
Assurer l’accueil téléphonique et le suivi de l’arrivée des titres d’identité ;
Assurer la gestion de la liste électorale et apporter une aide à la mise en œuvre des scrutins ;
Procéder à l’expertise du répertoire des immeubles localisés (RIL) et mettre en œuvre le recensement de la population ;
Gérer les inscriptions à la journée défense et citoyenneté (JDC) ;
Assurer le secrétariat du service ;
Participer à l’amélioration continue du service.
- Connaissance du rôle et du fonctionnement d’une collectivité locale et notamment une commune ;
- Connaissance de base de l’accueil physique et téléphonique du public ;
- Connaissance des logiciels de bureautique et appétence pour les NTIC ;
- Savoir faire preuve d’autonomie, de capacité d’analyse, d’initiative et de réactivité en fonction de la diversité des demandes et des situations des usagers ;
- Qualités relationnelles (courtoisie, écoute, discrétion, réactivité, pédagogie, reformulation…) ;
- Savoir s’organiser afin de prioriser l’activité ;
- Savoir rendre compte ;
- Sens du travail en équipe ;
- Rigueur.
Un poste d’agent administratif - élections démarches citoyennes – adjoint administratif/adjoint administratif principal - est à pourvoir à la direction citoyenneté et accueil des usagers, service élections.
L’agent sera placé sous l’autorité du chef de service.