Assistant / Assistante de direction (H/F)

Les missions du poste

L'Association Médico Educative Rouennaise recrute un(e) Assistant(e) de Direction pour son secteur enfant.
L'Assistant(e) de Direction travaille en collaboration et sous la responsabilité de la Direction Adjointe du secteur enfant.
Il/Elle garantit la gestion administrative du personnel de l'établissement.
Les missions attribuées sont les suivantes :

Assurer la gestion du personnel :
- Réceptionner et traiter les demandes d'absences des salariés
- Suivre les compteurs de congés des salariés (Congés d'ancienneté, récupération.)
- Renseigner les absences et les variables de paie dans SharePoint pour le Service Administratif et Financier
- Mettre sous-pli les bulletins de salaire
- Etablir les fiches horaires des salariés en fonction des éléments transmis par le Responsable de service ou la Direction Adjointe du secteur enfant
- Réceptionner et transmettre aux salariés les convocations pour les visites médicales
- Effectuer les déclarations d'accident de travail et transmettre un récapitulatif trimestriel au service des Ressources Humaines
- Rédiger les convocations aux entretiens annuels d'évaluation et entretiens professionnels et les remettre aux salariés selon le calendrier établit avec les N+1
- Gérer les demandes de stages, préparer les courriers réponses et assurer un suivi des dossiers des stagiaires
- Réceptionner les candidatures par mail et les transmettre aux personnes concernées

Réaliser des tâches administratives courantes :
- Prendre le relais du/de la secrétaire administratif (ve) pour l'accueil physique et téléphonique
- Réceptionner, ouvrir et enregistrer le courrier
- Suivre les effectifs lorsque le/la secrétaire est absent(e)
- Gérer la caisse de l'IME
- Rédiger des courriers à l'attention des salariés à la demande de la Direction du secteur enfant
- Réceptionner les fiches travaux et communiquer les informations à la direction et au service technique
- Préparer les documents nécessaires au bon déroulement des transferts d'établissement
- Effectuer les déclarations d'accidents relatives aux enfants, aux salariés et véhicules de l'établissement auprès de l'assurance
- Assurer un suivi des demandes de l'éducation nationale

Le poste est basé à Mont Cauvaire, en CDD jusqu'au 31/03/2025 et à temps partiel (50%).
Travail uniquement le matin.

Etablissement non desservi par les transports en commun

Experience: 24 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

L'Association Médico-Educative Rouennaise accueille au sein de ses 5 établissements 250 personnes en situation de handicap et emploie 150 salariés.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez AMER IME DOMINIQUE LEFORT

L'Association Médico-Educative Rouennaise accueille au sein de ses 5 établissements 250 personnes en situation de handicap et emploie 150 salariés.

Lieu : Mont-Cauvaire
Contrat : CDD
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