BON TALENT
Postée il y a 22 heures
Hiérarchiquement rattaché(e) au Directeur Général Banque, vous êtes responsable de la sécurité financière de la structure, et vos missions sont :
Surveillance des risques de crédit et contentieux :
* Piloter la détection et l'analyse des opérations atypiques en matière de blanchiment des capitaux et de fraude,
* définir et faire évoluer le dispositif de prévention des risques en collaboration avec les équipes Conformité et Risque,
* gérer la prise en charge opérationnelle des impayés et le pilotage des dossiers contentieux en lien avec les prestataires externes et juristes,
* recommander des évolutions dans la politique d'octroi et de recouvrement des crédits,
* conduire des analyses sur l'évolution du coût du risque et des portefeuilles de crédit,
* produire les analyses et reportings liés à la sécurité financière, en lien avec les instances dirigeantes,
* veiller aux évolutions réglementaires et aux tendances en matière de blanchiment et de fraude.
Management et stratégie :
* Encadrer et animer une équipe de 4 collaborateurs sur les activités LAB-FT, surveillance des risques de crédit et contentieux,
* définir les objectifs du service et suivre leur atteinte via des indicateurs de performance,
* assurer la mise à jour des procédures et former les collaborateurs sur les dispositifs de lutte anti-blanchiment,
* assurer la montée en compétences des collaborateurs et promouvoir une culture d'excellence et d'agilité.
* optimiser les processus et garantir la transversalité avec les autres services internes et partenaires externes.
De formation Bac+5 en Finance ou équivalent, vous justifiez d'au moins 7 années d'expérience dans un environnement bancaire, avec une expertise en LCB-FT, risques de crédit et contentieux.
Une expérience en transformation et digitalisation des processus serait un atout.
Vous disposez d'une solide maîtrise de la réglementation bancaire et des dispositifs de conformité.
Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et l'animation d'équipe n'a aucun secret pour vous !
De plus, l'environnement de notre client exige une forte appétence au travail en mode projet : vous êtes force de proposition et savez mettre des plans d'action en place dans u but d'amélioration continue.
Vous faîtes preuve d'une grande capacité d'analyse et de synthèse.
La maitrise du Pack Office est exigée.
Process rapide : 2 entretiens organisés rapidement (RH + DG).
N'hésitez plus à postuler, Bon Talent prend contact avec toutes les personnes intéressées par cette offre !
Ce poste est ouvert à toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap
Experience: 7 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Experience: 7 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion