Postée il y a 5 heures
Missions principales :
Suivre la gestion administrative des hébergements, en lien avec l’agent administratif référent :
• Gestion du planning de location des gîtes et des mobil homes
• Suivi avec Gîtes de France
• Etablissement des contrats de location
• Mise en place de la communication
Gérer l’exploitation courante des équipements :
- S’occuper de la mise en œuvre de l'exploitation (horaires, accueil du public, utilisation des équipements, ...)
- Gérer les arrivées et départs des clients
- Accueillir et renseigner les clients tout au long de leur séjour
- Être à l’écoute et veiller au confort des vacanciers
- Assurer l’encaissement des locations
- Mettre en place et mettre en œuvre des services à destination des clients
- Vérifier l'entretien des matériels, installations, équipements, et repérer les besoins en renouvellement ou réparation et les faire remonter
- S’occuper de la maintenance préventive de premier niveau des équipements
- Assurer le ménage quotidien des équipements collectifs et la remise en ordre des hébergements lors des départs
Organiser l’animation des structures :
- Faire le lien avec l’office du tourisme, la Mairie, les associations locales, et les infrastructures touristiques, afin d’orienter la clientèle de toute l’offre du territoire à disposition
- Organiser et animer des activités ludiques, artistiques et manuelles ne comportant pas de technicité particulière, à des publics différents (jeunes, adultes, 3ème âge…) dans un but de distraction et de détente
- Peut-être spécialisé dans certaines activités mais doit adapter les prestations à un public donné
- Elaborer un planning hebdomadaire d’animation et en assurer la communication auprès des clients
- Elaborer des actions de communication sur les activités des structures
Autonomie et responsabilités
Autonomie au quotidien dans la planification et l’organisation du travail
Responsabilité dans l’utilisation du matériel en toute sécurité pour soi-même et pour l’équipe
Responsabilité dans l’entretien et le stockage des matériels mis à disposition
Responsabilité des encaissements
Compétences requises pour le poste
Pas de diplôme requis
Compétences techniques pluridisciplinaires
Compétences organisationnelles
Compétences relationnelles
Qualités relationnelles
Capacité d’écoute
Aptitude au management
Capacité à rendre compte
Capacité à animer un groupe
Autonomie, disponibilité, sens de l’initiative
Dynamique, organisé
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des services, vous serez chargé(e) de gérer l’exploitation et l’animation du camping municipal et des gîtes communaux et d’en assurer la promotion.
Conditions d’exercice
Le(la) gestionnaire est polyvalent(e) et autonome pour mettre en pratique ses connaissances techniques et l’expérience du terrain.
L’emploi du temps exige une présence sur place et une disponibilité importante où les horaires sont irréguliers et les dimanches et jours fériés ouvrés avec un rythme de travail soutenu.
Travail 5 jours sur 7.
Un logement en mobil-home équipé (2 places) est mis à disposition.
Un renfort est mis en place sur la haute saison pour seconder le gestionnaire.