Responsable hébergement touristique

Les missions du poste

Missions principales :

 Suivre la gestion administrative des hébergements, en lien avec l’agent administratif référent :

• Gestion du planning de location des gîtes et des mobil homes

• Suivi avec Gîtes de France

• Etablissement des contrats de location

• Mise en place de la communication

 Gérer l’exploitation courante des équipements :
- S’occuper de la mise en œuvre de l'exploitation (horaires, accueil du public, utilisation des équipements, ...)
- Gérer les arrivées et départs des clients
- Accueillir et renseigner les clients tout au long de leur séjour
- Être à l’écoute et veiller au confort des vacanciers
- Assurer l’encaissement des locations
- Mettre en place et mettre en œuvre des services à destination des clients
- Vérifier l'entretien des matériels, installations, équipements, et repérer les besoins en renouvellement ou réparation et les faire remonter
- S’occuper de la maintenance préventive de premier niveau des équipements
- Assurer le ménage quotidien des équipements collectifs et la remise en ordre des hébergements lors des départs

 Organiser l’animation des structures :
- Faire le lien avec l’office du tourisme, la Mairie, les associations locales, et les infrastructures touristiques, afin d’orienter la clientèle de toute l’offre du territoire à disposition
- Organiser et animer des activités ludiques, artistiques et manuelles ne comportant pas de technicité particulière, à des publics différents (jeunes, adultes, 3ème âge…) dans un but de distraction et de détente
- Peut-être spécialisé dans certaines activités mais doit adapter les prestations à un public donné
- Elaborer un planning hebdomadaire d’animation et en assurer la communication auprès des clients
- Elaborer des actions de communication sur les activités des structures

Le profil recherché

Autonomie et responsabilités

Autonomie au quotidien dans la planification et l’organisation du travail

Responsabilité dans l’utilisation du matériel en toute sécurité pour soi-même et pour l’équipe

Responsabilité dans l’entretien et le stockage des matériels mis à disposition

Responsabilité des encaissements

Compétences requises pour le poste

Pas de diplôme requis

Compétences techniques pluridisciplinaires

Compétences organisationnelles

Compétences relationnelles

Qualités relationnelles

Capacité d’écoute

Aptitude au management

Capacité à rendre compte

Capacité à animer un groupe

Autonomie, disponibilité, sens de l’initiative

Dynamique, organisé

Bienvenue chez MAIRIE DE VERNOUX EN VIVARAIS

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des services, vous serez chargé(e) de gérer l’exploitation et l’animation du camping municipal et des gîtes communaux et d’en assurer la promotion.

Conditions d’exercice

Le(la) gestionnaire est polyvalent(e) et autonome pour mettre en pratique ses connaissances techniques et l’expérience du terrain.

L’emploi du temps exige une présence sur place et une disponibilité importante où les horaires sont irréguliers et les dimanches et jours fériés ouvrés avec un rythme de travail soutenu.

Travail 5 jours sur 7.

Un logement en mobil-home équipé (2 places) est mis à disposition.

Un renfort est mis en place sur la haute saison pour seconder le gestionnaire.

Lieu : Vernoux-en-Vivarais
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Vernoux-en-Vivarais / Emploi