Agent d'exploitation évènementielle (F/H)

Les missions du poste

Contexte du recrutement et définition de poste

Le/la régisseur(se) d’exploitation événementielle sera principalement affecté.e à l'animation et à la gestion de l’espace de vie collaboratif "L'Orangerie", avec des tâches complémentaires pour soutenir le pôle exploitation évènementielle dans ses missions événementielles, administratives et logistiques. Ce poste combine des responsabilités de gestion quotidienne d’un espace de travail, de restauration et de convivialité, ainsi que des missions ponctuelles liées à l’exploitation d’événements au sein des différents sites du Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN), comprenant le Jardin des Plantes, le Campus Buffon, la Ménagerie et l’Institut de Paléontologie Humaine.

Principales missions : Gestion de « l’Orangerie » :
- Accueillir les utilisateurs de l’espace collaboratif "L'Orangerie", assurer son bon fonctionnement quotidien, et veiller à ce que l'espace reste propice au travail collaboratif.
- Assurer la gestion logistique de l’espace : organisation de l’aménagement, gestion des équipements et du mobilier, suivi des réservations, contrôle des stocks de matériel.
- Être le point de contact privilégié des usagers de l’espace, en répondant à leurs besoins logistiques et administratifs.
- Organiser des événements internes ou informels (réunions, ateliers, séminaires informels), en coordonnant la mise en place des ressources et services nécessaires.
- Suivre la maintenance et l'entretien de l’espace, en signalant tout dysfonctionnement ou besoin d’intervention aux services compétents.
- Assurer le contrôle qualité/propreté du bâtiment.
- Participer à la mise en place, au bon déroulement et au suivi des diverses opérations lancées les associations du MNHN

Soutien au pôle exploitation événementielle :
- Assister le pôle dans la planification, la coordination et la supervision des événements organisés sur le site.
- Participer à la préparation des équipements des salles, aux montages et démontages des événements en veillant au respect des délais et consignes de sécurité.
- Aider à la mise en place du dispositif de sécurité, en participant à la coordination des briefings et à la gestion des prestataires externes (sécurité, propreté, audiovisuel).
- Assurer la manutention et la livraison du matériel nécessaire aux événements (mobilier, signalétique, équipements divers).
- Aider à la rédaction des comptes rendus des événements en collaborant avec le ou la régisseur.se sur les retours d'expérience.

Tâches administratives et événementielles :
- Aider à la gestion du tableau de bord des activités grand site JdP
- Assister dans la gestion des actions de maintenance et de suivi des équipements des espaces, notamment en ce qui concerne la signalétique et l’audiovisuel.

Profil recherché
- Connaissance générale des règles de sécurité, des réglementations ERP et des normes applicables aux sites historiques.
- Connaissance des outils technologiques.
- Maitrise des outils bureautiques (Suite Office)
- Sens du travail en équipe et en autonomie.
- Organisation, rigueur et esprit analytique.
- Disponibilité, discrétion, courtoisie à l’égard du public et des intervenants.
- Respect des échéances, anticipation des besoins et gestion simultanée de plusieurs événements.
- Attitude éco-responsable et respect des valeurs environnementales

Habilitations/Formations obligatoires (pouvant être dispensées par le MNHN) :
- Sauveteur Secouriste au Travail (SST) ou équivalent
- SSIAP 1 (agent de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes)
- Habilitation électrique H0B0 – H0V

Information(s) complémentaire(s)

Venez rejoindre un établissement chargé d’histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d’une grande variété de métiers et d’activités, le Muséum vous propose d’intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.

Le contrat

Localisation : Jardin des plantes

Contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie C ou CDD de droit public renouvelable

Temps de travail : 35h35 par semaine et 44 jours de congés annuels.

Les avantages

Remboursement de 75% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage)

Restaurant d'entreprise

Prise en charge partielle de votre mutuelle

Un comité social et une association sportive et culturelle

Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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