CHARGE DE CONTRATS D'ASSURANCE - ARTISANS DU BATIMENT CDI SMABTP (H/F)

Les missions du poste

Description du poste

Au sein de SMABTP, les 130 collaborateurs experts et engagés de la Direction Artisans, Particuliers et Gestion privée accompagnent les réseaux commerciaux de notre groupe d'assurances et de ses partenaires dans la souscription, la gestion des contrats et l'indemnisation des sinistres de leurs assurés TPE et particuliers.

Chaque année les équipes de cette direction opérationnelle traitent plus de 230 000 appels d'assurés et plus de 150 000 courriers et mails entrants. Elles prennent notamment en charge l'ensemble des activités opérationnelles portées par notre filiale PROTEC BTP, à laquelle participent les mutuelles de la SGAMBtp, PROBTP et MAAF .

Vous rejoignez le service Gestion Contrats Artisans de notre Pôle Service Clients de SMA SERVICES.

Dans ce cadre, vous serez en charge de :

L'Accompagnement de nos sociétaires Artisans professionnels de la Construction, en suivant la vie de leurs contrats d'assurance Responsabilité Civile/Responsabilité Décennale/Dommage Aux Biens/Risques Sociaux
D'assurer la gestion d'un portefeuille contrats à travers :
L'actualisation de la connaissance client pour l'ensemble des outils dédiés et les actions qui en découlent,
La remise des attestations d'assurance standard, personnalisée ou spécifique,
L'accompagnement de l'assuré concernant la gestion de son dossier assurance,
La vérification du respect des règles de souscription et engager les actions nécessaires sur la mise en conformité des dossiers
En se basant sur les barèmes, vous établissez le montant des cotisations pour les contrats de votre périmètre en fonction des options de garanties et des franchises sélectionnées,
Adapter les garanties aux demandes des clients en élaborant l'avenant le plus approprié, et en vous appuyant si nécessaire, sur une étude technique
Utiliser les états de pilotage spécifiques à votre activité et prendre les mesures nécessaires
En établissant de véritables relations de proximité avec nos clients et en travaillant en synergie avec nos équipes commerciales régionales, vous apporterez une réelle valeur ajoutée.

L'ensemble de ses activités s'exerce dans le respect des règles et des procédures en vigueur au sein de la Société et sous la responsabilité de l'encadrement.

Qualifications

Une bonne connaissance des contrats d'assurance construction et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, ainsi qu'une appétence pour le domaine de la Construction et du BTP sont en effet indispensables pour la bonne tenue du poste.

La maîtrise de la relation téléphonique est indispensable.

Votre agilité, votre réactivité, votre rigueur ainsi que votre aisance relationnelle sont des atouts précieux pour la négociation et la relation client.

Un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques sont également essentiels.

Titulaire d'une formation de type BAC+ 2 en assurance, vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion de portefeuille contrats IARD.

A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Assister techniquement des collaborateurs,Définir la cible, les tarifs et garanties de nouveaux produits,Déterminer des mesures correctives,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Autres assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Assister techniquement des collaborateurs,Définir la cible, les tarifs et garanties de nouveaux produits,Déterminer des mesures correctives,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Autres assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris 15ème
Contrat : CDI
Salaire : 33 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 12 heures

CHARGE D'ETUDES FORMATION - CDI - SMABTP PARIS (H/F)

Paris 15ème
CDI
Télétravail partiel
Postée il y a 9 jours
Postée il y a 13 jours
Accueil / Emploi / Emploi Paris 15ème / Emploi Artisan