Les missions du poste

Sous l'autorité de la Direction du C.C.A.S et du Pôle Famille Solidarité,

Mission principale du service :

• Accueil et accompagnement social des usagers du CCAS. Garantir l’accès aux droits.

Mission principale du poste :

• Accueil du public demandeur d’une demande sociale ou de logement

Activités du poste :

• Accueil téléphonique et physique des usagers

• Instruction des demandes d’aide sociale facultative et légale

• Préparation de la réunion mensuelle du conseil d’administration du CCAS

• Gestion administrative du retour de la réunion du conseil d’administration (mise à jour des dossiers des bénéficiaires, des listes d’attribution des aides en nature, impression des bons alimentaires, tenue des tableaux de bords et statistiques)

• Participation à la distribution bimensuelle de colis alimentaires (réception des marchandises le matin, distribution l’après-midi)

• Suivi d’une régie de recettes

• Elaboration et suivi des tableaux de bord de l’activité du CCAS

• Secrétariat du CCAS en lien avec l’agent d’accueil du Pôle Solidarité Emploi Logement

• Participation à l’élaboration d’outils nécessaires au bon fonctionnement du service

• Contribution à des projets favorisant l’accès aux droits et l’accompagnement social

Activités occasionnelles :

• Participation à des réunions de travail internes, inter-services et institutionnelles

• Participation aux actions menées par le Pôle Solidarité Emploi Logement

• Remplacement de l’agent d’accueil logement lors des absences ou congés

Interlocuteurs et partenaires privilégiés :

• Partenaires institutionnels du CCAS

• Partenaires institutionnels du Pôle Solidarité Emploi Logement

Le profil recherché

Compétences techniques requises :

• Maitriser les outils bureautiques : connaissance des principaux logiciels et traitement de texte, tableurs et gestion de fichiers,

• Connaissance de la législation sociale et du logement,

• Maitriser son temps de travail, capacité à hiérarchiser les urgences, capacité d’adaptation,

• Aptitude rédactionnelle, synthèse et prise de note,

• Bonne expression écrite et orale,

• Capacité à gérer simultanément plusieurs activités,

• Connaissance de la législation et de l’environnement des collectivités territoriales.

Compétences comportementales requises :

• Sens de l’écoute

• Rigueur

• Organisation

• Diplomatie

• Discrétion professionnelle et confidentialité

• Réactivité

• Capacité à travailler en équipe

Bienvenue chez HARFLEUR

4ème ville de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, Harfleur (8500 habitants), bénéficie d’un cadre de vie diversifié aux atouts contrastés : centre historique de qualité, espaces naturels préservés et large offre de services à la fois publics et privés. Sociale et solidaire, bénéficiant d’une large présence associative, Harfleur est une commune à taille humaine dotée d’une qualité de vie marquée par les avantages de la proximité sans les inconvénients d’une sur-urbanisation de son territoire.

La ville, forte de ses 200 agents, met en œuvre une politique volontariste en direction de toutes les populations, depuis la naissance jusqu’au grand âge.

Lieu : Harfleur
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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