HARFLEUR
Postée il y a 24 heures
Sous l'autorité de la Direction du C.C.A.S et du Pôle Famille Solidarité,
Mission principale du service :
• Accueil et accompagnement social des usagers du CCAS. Garantir l’accès aux droits.
Mission principale du poste :
• Accueil du public demandeur d’une demande sociale ou de logement
Activités du poste :
• Accueil téléphonique et physique des usagers
• Instruction des demandes d’aide sociale facultative et légale
• Préparation de la réunion mensuelle du conseil d’administration du CCAS
• Gestion administrative du retour de la réunion du conseil d’administration (mise à jour des dossiers des bénéficiaires, des listes d’attribution des aides en nature, impression des bons alimentaires, tenue des tableaux de bords et statistiques)
• Participation à la distribution bimensuelle de colis alimentaires (réception des marchandises le matin, distribution l’après-midi)
• Suivi d’une régie de recettes
• Elaboration et suivi des tableaux de bord de l’activité du CCAS
• Secrétariat du CCAS en lien avec l’agent d’accueil du Pôle Solidarité Emploi Logement
• Participation à l’élaboration d’outils nécessaires au bon fonctionnement du service
• Contribution à des projets favorisant l’accès aux droits et l’accompagnement social
Activités occasionnelles :
• Participation à des réunions de travail internes, inter-services et institutionnelles
• Participation aux actions menées par le Pôle Solidarité Emploi Logement
• Remplacement de l’agent d’accueil logement lors des absences ou congés
Interlocuteurs et partenaires privilégiés :
• Partenaires institutionnels du CCAS
• Partenaires institutionnels du Pôle Solidarité Emploi Logement
Compétences techniques requises :
• Maitriser les outils bureautiques : connaissance des principaux logiciels et traitement de texte, tableurs et gestion de fichiers,
• Connaissance de la législation sociale et du logement,
• Maitriser son temps de travail, capacité à hiérarchiser les urgences, capacité d’adaptation,
• Aptitude rédactionnelle, synthèse et prise de note,
• Bonne expression écrite et orale,
• Capacité à gérer simultanément plusieurs activités,
• Connaissance de la législation et de l’environnement des collectivités territoriales.
Compétences comportementales requises :
• Sens de l’écoute
• Rigueur
• Organisation
• Diplomatie
• Discrétion professionnelle et confidentialité
• Réactivité
• Capacité à travailler en équipe
4ème ville de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, Harfleur (8500 habitants), bénéficie d’un cadre de vie diversifié aux atouts contrastés : centre historique de qualité, espaces naturels préservés et large offre de services à la fois publics et privés. Sociale et solidaire, bénéficiant d’une large présence associative, Harfleur est une commune à taille humaine dotée d’une qualité de vie marquée par les avantages de la proximité sans les inconvénients d’une sur-urbanisation de son territoire.
La ville, forte de ses 200 agents, met en œuvre une politique volontariste en direction de toutes les populations, depuis la naissance jusqu’au grand âge.