Logologo Ingénieur d'Affaires Solutions Microsoft H/F

Les missions du poste

À propos du groupe SYD

Chez SYD, nous croyons que la mission de l'informatique est de libérer les potentiels des individus qui l'utilisent. Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à offrir un soin particulier (Digital Care) à l'accélération de la transformation digitale de nos clients.

Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance.

Le rêve de nos deux fondateurs, en 1999, était de bâtir une entreprise différente sur la base d'un constat simple, basique : « Puisqu'on est tous obligés de bosser, autant faire en sorte que ce soit le moins chiant possible. ».

Chez SYD, les relations humaines sont guidées par trois valeurs essentielles qui façonnent notre façon de vivre et de travailler ensemble au quotidien : RESPECT, SOLIDARITÉ et INTÉGRITÉ.

Nous avons posé nos valises dans le Grand Ouest, avec des équipes présentes à Nantes, Paris, Niort, Brest, Bordeaux, Rennes et Saint-Nazaire.

Et parce que la RSE est inscrite dans notre ADN depuis le premier jour, nous sommes fiers d'être certifiés entreprise exemplaire par l'AFNOR, selon la norme ISO 26000.

Si ta curiosité est piquée au vif ? Découvre notre culture book juste ici !
Quel sera ton poste ?

Lieu : Chartres de Bretagne

Télétravail : 1 à 2 jours par semaine

Nous sommes un intégrateur de solutions Microsoft et partenaire Alliance, basé à Saint-Herblain. Notre mission est de soutenir la croissance et la digitalisation de nos clients en leur apportant des solutions innovantes et performantes. En tant qu'expert dans l'intégration de solutions ERP FINOPS, CRM Dynamics, et ERP Business Central, nous les accompagnons dans leur transformation numérique sur les métiers finance, CRM, et gestion des opérations.

Pourquoi nous rejoindre ?

Notre agence de Rennes est en pleine expansion, et nous cherchons un(e) Ingénieur(e) d'Affaires expérimenté(e). Tu contribueras activement à notre croissance et participeras au succès de nos clients en leur apportant les solutions adaptées à leurs enjeux métiers. Viens renforcer notre équipe et développer nos activités Microsoft en Bretagne, notamment au nord de Rennes.

Tu auras pour missions de :
- Développement commercial : Identifier et prospecter de nouveaux clients sur la région Bretagne pour les solutions Microsoft (ERP Business Central et CRM Dynamics).
- Gestion de portefeuille : Entretenir et développer les relations avec un portefeuille de clients existants, comprendre leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées.
- Consultation et accompagnement : Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour concevoir et présenter des solutions à forte valeur ajoutée.
- Négociation et contractualisation : Mener les négociations commerciales et assurer la contractualisation des offres.
- Suivi de projet : Assurer le suivi des projets en collaboration avec les équipes internes et garantir la satisfaction client.
Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne

De formation supérieure (en commerce, gestion ou équivalent), tu as 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans la vente de solutions digitales, ERP, ou CRM.
- Compétences clés :

- Connaissance sur une des solutions Microsoft (ERP FINOPS, CRM Dynamics, ERP Business Central ou encore la partie Cloud Azure).
- Sens de la négociation et capacité à construire des relations durables.
- Grande autonomie, proactivité et capacité à gérer des objectifs ambitieux.
- Qualités humaines : Rigueur, esprit d'équipe, pédagogie et écoute client.

Alors si tu te reconnais dans cette annonce, postule et tu deviendras peut-être bientôt notre prochaine pépite sydienne !

Le process de recrutement avec la team RH
- Étape 1 : Premier échange téléphonique avec Cindy Chargée de recrutement.
- Étape 2 : Entretien visio et/ou physique avec Cindy et notre DRH Julie
- Etape 3 : Rencontre avec une partie de la team rennaise.
- Etape 4 : Le coup de fil tant attendu.

La vie chez SYD
- Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité.
- Les événements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret jusqu'au jour J, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble.
- La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs.
- Un management horizontal : Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s'épanouir.
- De chouettes locaux : Nos agences ont été pensées pour que nos collaborateurs soient heureux de se lever le matin pour venir travailler dans un environnement agréable.
- Développement des compétences : Nous travaillons à l'amélioration continue des compétences, dans le souci de maintenir un haut niveau d'employabilité de nos salariés. Nous échangeons régulièrement avec nos collaborateurs, afin de définir avec eux leurs besoins de formation. Nous les encourageons à passer des certifications techniques ou même des diplômes (VAE).

Les petits plus
- Les tickets restaurants
- Les chèques-cadeaux
- La prime de participation
- La prime vacances
- Un équilibre pro/perso grâce au télétravail
- 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés

Le profil recherché

Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne

De formation supérieure (en commerce, gestion ou équivalent), tu as 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans la vente de solutions digitales, ERP, ou CRM.
- Compétences clés :

- Connaissance sur une des solutions Microsoft (ERP FINOPS, CRM Dynamics, ERP Business Central ou encore la partie Cloud Azure).
- Sens de la négociation et capacité à construire des relations durables.
- Grande autonomie, proactivité et capacité à gérer des objectifs ambitieux.
- Qualités humaines : Rigueur, esprit d'équipe, pédagogie et écoute client.

Alors si tu te reconnais dans cette annonce, postule et tu deviendras peut-être bientôt notre prochaine pépite sydienne !

Le process de recrutement avec la team RH
- Étape 1 : Premier échange téléphonique avec Cindy Chargée de recrutement.
- Étape 2 : Entretien visio et/ou physique avec Cindy et notre DRH Julie
- Etape 3 : Rencontre avec une partie de la team rennaise.
- Etape 4 : Le coup de fil tant attendu.

La vie chez SYD
- Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité.
- Les événements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret jusqu'au jour J, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble.
- La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs.
- Un management horizontal : Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s'épanouir.
- De chouettes locaux : Nos agences ont été pensées pour que nos collaborateurs soient heureux de se lever le matin pour venir travailler dans un environnement agréable.
- Développement des compétences : Nous travaillons à l'amélioration continue des compétences, dans le souci de maintenir un haut niveau d'employabilité de nos salariés. Nous échangeons régulièrement avec nos collaborateurs, afin de définir avec eux leurs besoins de formation. Nous les encourageons à passer des certifications techniques ou même des diplômes (VAE).

Les petits plus
- Les tickets restaurants
- Les chèques-cadeaux
- La prime de participation
- La prime vacances
- Un équilibre pro/perso grâce au télétravail
- 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés

Lieu : Rennes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 70 000 € par an

Les offres similaires

Développeur Python & DevOps (H/F)

Rennes
CDI
Télétravail partiel
Postée il y a 24 heures

Ingénieur d’Affaires (H/F)

Rennes
CDI
AptiSkills
Postée il y a 24 heures

Ingénieur d'Affaires H/F

Rennes
CDI
AptiSkills
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Rennes / Emploi Ingénieur d'affaires