Postée il y a 24 heures
CALYPSO RH, à votre écoute pour vous accompagner sur vos recrutements CDD et CDI , vos coaching et vos formations.
Contact : manuelle@calypso-rh.fr
Nous recherchons pour l'une des entreprises les plus emblématiques de la région un responsable administratif et financier h/f parlant impérativement allemand.
Vous managerez une équipe d'une dizaine de personnes (administration des ventes, comptabilité, contrôle de gestion)
Vos missions :
Veiller au développement de la compétence de son équipe et à la suppléance des activités importantes
Transmettre et expliciter les instructions et informations de la Direction
Soutenir les responsables de son pôle dans leur rôle de manager, en veillant à la cohésion d'équipe
Décliner les objectifs stratégiques de la Direction en objectifs opérationnels à son équipe et les suit
Organiser des réunions au sein de son pôle de manière régulière
Réaliser les entretiens annuels et professionnels de son équipe et recense les besoins en formation
Superviser tous les travaux comptables dans le respect des règles comptables
Gérer les fichiers clients et fournisseurs et les conséquences qui en découlent
Valider les bilans, comptes de résultats et comptes consolidés en lien avec les commissaires aux comptes
Supervise la comptabilité et les obligations légales
S'assure du respect des règles fiscales
Superviser la réalisation de la paye et des déclarations sociales, en lien avec le service RH, et dans le respect de la législation
Pilote le contrôle de gestion
Réaliser le Reporting mensuel nécessaire au pilotage de l'entreprise par la Direction (Comptable, Budgétaire, Audit/circulation de documents et stocks)
Superviser la facturation
Veiller à la trésorerie (relance et divers) et suit les encours
Etre garant de la comptabilité achat dans le respect de la réglementation
Superviser la gestion Industrielles
Superviser la comptabilité vente dans le respect de la réglementation
Etre garant de la trésorerie du groupe
Etre l'interlocuteur des banques, organismes de l'Etat
Gérer les besoins en trésorerie
Piloter le dossier service informatique
Superviser le bon déroulement de l'exploitation du progiciel en place CERES en lien avec le responsable de ce dossier
Participer à l'avancée du projet des nouveaux progiciels HELIOS et ASAPE
Est garant de l'adaptation de l'outil par rapport aux besoins
Assurer la veille financière/fiscale et règlementaire du groupe et est responsable de tout document financier du groupe
Gérer les documents qualité, réclamations, non-conformités, actions, indicateurs et l'évaluation des fournisseurs liés à son domaine d'activité
Gérer les tâches administratives quotidiennes liées à son domaine d'activités
Est force de proposition et d'amélioration
Participer aux réunions et formations pour lesquelles la Direction le mandate
Respecter et entretenir les outils et équipements mis à sa disposition
Former, manager et soutenir le personnel du Pôle Administratif et Financier
Superviser la comptabilité et les obligations légales
Piloter le contrôle de gestion
Vous êtes titulaire d'un Bac +3 à + 5 dans le domaine de la comptabilité/Gestion/Finance et / ou plus de 5 ans d'expérience d'un poste similaire
Vous maitrisez la législation financière
Savoir-être :
Vous êtes travailleur, et engagé
Leadership
Autonome et polyvalent
Rigoureux et organisé
Bon relationnel et capacité d'écoute
Ponctuel et assidu
Vous êtes titulaire d'un Bac +3 à + 5 dans le domaine de la comptabilité/Gestion/Finance et / ou plus de 5 ans d'expérience d'un poste similaire
Vous maitrisez la législation financière
Savoir-être :
Vous êtes travailleur, et engagé
Leadership
Autonome et polyvalent
Rigoureux et organisé
Bon relationnel et capacité d'écoute
Ponctuel et assidu