Postée il y a 24 heures
Avec l’appui des services support Groupe, en étant situé à sainte-Suzanne, vous opèrerez vos missions sur un périmètre de 3 magasins.
En tant que Responsable administratif et Financier, elles seront diverses :
Vous avez un rôle majeur pour l’aspect financier :
• Comptabilité générale : saisie et contrôle des écritures comptables, suivi des immobilisations
• Gestion clients et fournisseurs : suivi et gestion des encaissements, paiements et relances
• Clôtures comptables : préparation des clôtures mensuelles et annuelles, production des états financiers
• Production d’éléments financiers clés : élaboration du compte de résultat, du bilan, du besoin en fonds de roulement (BFR) et de la capacité d’autofinancement (CAF)
• Gestion de trésorerie : suivi des flux de trésorerie, prévisions
• Contrôle de gestion : élaboration et suivi des budgets, analyse des écarts, mise en place d’indicateurs de performance et propositions d’optimisation des coûts
• Déclarations fiscales et sociales : TVA, IS, CFE, CVAE, et autres obligations réglementaires
• Reporting financier : élaboration des tableaux de bord et analyses à destination de la direction et des services support Groupe
• Paie externalisée : relation avec le cabinet de paie, vérification des bulletins, traitement des charges sociales
Mais aussi pour l’aspect social :
• Gestion des ressources humaines : suivi administratif de 20 salariés en collaboration avec les responsables de magasins (contrats, absences, congés, formation).
• Suivi opérationnel : coordination entre les trois points de vente et accompagnement des responsables de magasin sur les aspects financiers. Interface avec les différents services support Groupe.
Vous êtes surement la personne dont nous avons besoin si…
• Vous êtes titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 en comptabilité, gestion ou finance (type DCG, DSCG, Master CCA)
• Vous êtes doté(e) d’une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire acquise dans le secteur du retail ou de la grande distribution.
• Vous maitrisez des logiciels comptables, de gestion du temps (Kelio) et les outils bureautiques (Excel avancé).
Vous êtes capable de réaliser une expertise dans la production et l’analyse du compte de résultat, bilan, BFR, CAF.
Vous avez des compétences en :
• Gestion de trésorerie
• Contrôle de gestion
• Gestion administrative du personnel
• Relation avec des prestataires externes.
Alors ? Postulez !
#AGROAdjust RH, cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans le recrutement de profils experts à La Réunion et dans l'Océan Indien, recherche pour son client un(e) Responsable administratif et Financier H/F, dans le cadre d’une structuration de ses services de support.