Postée il y a 24 heures
Présentation de l'entreprise
Depuis plus de 70 ans, le groupe IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l'automobile et de leur famille au travers d'un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd'hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale.
(Pour en savoir plus : www.irp-auto.com)
Rejoignez un organisme paritaire et dynamique qui bénéficie d'un environnement de travail humain et bienveillant où les opportunités sont nombreuses : conforter ses connaissances au travers de formation adaptées à vos besoins, avoir plus de responsabilités ou encore changer de métier ou de ville de réelles perspectives s'offrent à vous, et nous vous accompagnons tout au long de votre carrière.
Intégrez un Groupe engagé en faveur de la mobilité liée aux transports
Attentif aux enjeux environnementaux, IRP AUTO met en place des actions permettant :
- De réduire les déplacements domicile-travail (accord télétravail, espaces de restauration ou restaurant d'entreprise) et les déplacements professionnels (outils de réunions à distance, Charte des déplacements professionnels)
- D'inciter à l'utilisation des transports en commun (aide financière selon conditions, flexibilité des horaires de travail)
- De faciliter l'accès aux sites en modes doux (stationnement facilité et sécurisé)
Rejoignez-nous en tant que Téléconseiller(ère) commercial(e) en prévention santé et sécurité !
Vous avez une fibre commerciale et aimez conseiller vos clients par téléphone ? Vous souhaitez donner du sens à votre travail en accompagnant les entreprises dans leur démarche de prévention santé et sécurité ? Cette opportunité est faite pour vous !
Votre mission
Intégré(e) au sein du département Solidarité-Prévention, vous serez accompagné(e) par une équipe engagée et un manager à votre écoute. Votre rôle sera d'assurer la relation client auprès de nos entreprises déjà clientes afin de promouvoir nos actions de prévention santé et sécurité au travail.
Vos principales responsabilités
Prospection et relation client B to B (90% du temps)
Contacter nos entreprises déjà clientes (TPE-PME) par téléphone afin d'identifier leurs prochains besoins en prévention.
- Présenter et vendre nos actions de prévention santé et sécurité au travail.
- Conseiller les clients sur les dispositifs existants et les accompagner dans leur mise en place.
Suivi et développement de la relation client
- Mettre à jour et enrichir les bases de données clients.
- Réaliser des campagnes d'appels sortants récurrentes et ponctuelles (démarches qualité, événements).
- Assurer l'accueil téléphonique et répondre aux demandes des entreprises et salariés sur la solidarité et la prévention.
Gestion administrative et logistique
- Organiser et coordonner les interventions : envoi de documentations, planification des actions
Pourquoi nous rejoindre ?
Un poste qui allie commerce et engagement sociétal.
Une équipe dynamique et bienveillante.
Une formation et un accompagnement pour vous aider à monter en compétences.
Envie de donner du sens à votre expérience commerciale ? Postulez dès maintenant !
Votre profil
Expérience d'au moins 1 an dans la vente par téléphone.
Bac +2 en commerce ou assurance.
Aisance relationnelle et goût du contact client.
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion.
Capacité à conduire un entretien de vente : écoute, identification des besoins, argumentation et négociation.
Esprit d'équipe, communication fluide et sens du service.
Votre profil
Expérience d'au moins 1 an dans la vente par téléphone.
Bac +2 en commerce ou assurance.
Aisance relationnelle et goût du contact client.
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion.
Capacité à conduire un entretien de vente : écoute, identification des besoins, argumentation et négociation.
Esprit d'équipe, communication fluide et sens du service.