Postée il y a 2 jours
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public en vue de leur délivrer des prestations administratives.
Plus précisément, vous êtes amené.e à :
• Instruire les actes d'état civil : naissance, mariage, adoption, décès, …
• Délivrer les livrets de famille et assurer la tenue administrative des registres.
• Assurer l'accueil physique et téléphonique du public au guichet central et ponctuellement au CHU dans le respect de la règlementation et dans un souci de qualité du service public.
LE PETIT +
Les tâches confiées sont riches et diversifiées ; vous êtes le.la premier.e interlocuteur.rice des usagers et à ce titre, vous être garant.e de l’image de la collectivité
A l’aise avec les tâches administratives, vous êtes rigoureux.se, maitrisez l’outil informatique et vous n’avez pas d’appréhension à découvrir de nouveaux logiciels.
Diplomate, vous savez apporter de la sérénité dans la relation avec vos collègues et les usagers. Amabilité et politesse sont vos atouts pour gérer les relations, parfois exigeantes, avec les usagers.
Vous êtes reconnu.e pour vos excellentes qualités rédactionnelles (il est primordial de savoir écrire sans faute d’orthographe), votre discrétion et votre esprit d’équipe.
Ce poste exige une forte agilité intellectuelle. Vous serez amené.e à travailler sur des thématiques variées (naissance, mariage, décès, …) et avec une matière qui évolue régulièrement, au gré des directives législatives ! Polyvalence et adaptabilité sont les maitres-mots pour vous épanouir à ce poste !
La ville de Reims recrute, pour son service « état civil », un.e :
Chargé.e d’accueil polyvalent.e