Postée il y a 16 heures
Assurer la gestion comptable de la dépense (investissement et fonctionnement) :
- Saisir, suivre et contrôler les factures ;
- Mandater les dépenses ;
- Assurer le suivi de l'exécution financière des marchés ;
- Assurer la relation avec les fournisseurs (répondre aux réclamations, questionnements...).
Assurer la gestion des biens :
- Saisir et mettre à jour les immobilisations dans le logiciel de gestion financière.
Assurer les travaux de contrôle et de suivi :
- Assurer le contrôle des engagements émis par les gestionnaires des autres groupements à réception des factures ;
- Faire procéder aux rectifications des engagements le cas échéant ;
- Assurer le suivi des factures non encore réglées ;
- Traiter les relances des fournisseurs.
Assurer la gestion administrative courante :
- Créer et /ou mettre à jour les tiers et les RIB de tiers dans le logiciel de gestion financière ;
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers ;
- Rédiger les courriers du service ;
- Réaliser toute tâche confiée par le chef du service.
Avantages liés au poste : prime de fin d’année, tickets restaurant et participation employeur (75 %) à la prise en charge des frais de transport collectif.
Durée hebdomadaire : 35 h (aménagés à 40h/sem avec des RTT).
- CDD uniquement ;
- Rigueur, ordre et autonomie dans le travail confié ;
- Maîtrise en gestion financière des collectivités publiques ;
- Bonne connaissance de la nomenclature M61, M57 et M14 ;
- Aisance dans l'utilisation de logiciels de gestion financière et comptable, tel que CIRIL ;
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel) ;
- Connaissances en droit commercial et en droit des sociétés.
Le groupement finances et commande publique est composé de deux services : le service finances et le service commande publique. Il a en charge la politique budgétaire (préparation et exécution), l’analyse et la prospective financière et la commande publique comprenant la mise en œuvre de la politique d’achat et la programmation. Il assure également la gestion administrative des contrats d’assurance et des sinistres.
Le service finances compte 11 agents administratifs. Il est scindé en 3 bureaux (recettes, dépenses, budget et immobilisations). Il liquide et mandate les dépenses et les recettes, contrôle la conformité des opérations et instruit les dossiers de subventions.