PAC
Postée il y a 2 jours
Vous serez intégré.e dans une équipe de 5 personnes et serez chargé.e dusupport fonctionnel de production d’une importante application métier au sein d’un écosystème riche et complexe. Le poste vous donnera une vision 360 d’une DSI.
Au quotidien, vous aurez pour principales missions :
- Analyser et traiter les incidents fonctionnels et techniques : identifier la root cause, proposer des solutions de contournements le cas échéant, remonter et suivre la résolution des anomalies,
- Participer à la gestion des changements (lors des mises en prod et modifications en BDD) en effectuant des tests de recevabilité,
- Collaborer avec les services Exploitation, Édition de logiciel, Support métier (service MOA), Experts techniques transverses, Support des autres applications de l’écosystème du client…
- Intervenir de façon ponctuelle dans le cadre d’astreintes.
Idéalement issu.e d’une école d’ingénieur informatique ou équivalent Bac+5, vous justifiez d’une première expérience au sein d’une DSI et possédez une très forte appétence pour le fonctionnel métier.
Par exemple, vous avez déjà fait du support fonctionnel pour des applications métier complexes, ou bien vous êtes analyste fonctionnel au sein d’une DSI, ou encore, vous êtes ingénieur de développement qui souhaite se réorienter vers un poste plus fonctionnel.
Vous aimez analyser et investiguer pour trouver la cause des incidents techniques ou fonctionnels rencontrés et permettre ainsi de les résoudre.
Vous maîtrisez les requêtes SQL et les outils de log.
Vous comprenez les CR d’exécution de traitement.
Rigoureux.se et force de proposition, vous possédez le sens du service utilisateurs et on vous reconnaît pour vos qualités relationnelles et de communication
ESN et éditeur de logiciels certifié d’environ 500 experts, Reactis a 23 ans d’existence et la ferme volonté de poursuivre sa croissance, en France et à l’international, par la qualité de ses prestations et partenariats. Nos consultants interviennent pour nos clients Grands Comptes et PME innovantes, notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de l’industrie, des services, de la finance et de la protection sociale. Nos bureaux sont situés à Aix-en-Provence (siège), Paris, Massy, Lyon, Nantes, Bordeaux, en Italie et au Canada. Reactis possède également 3 centres de services multi-techno qui représentent notre offre « Digital Factory ». Initiatrice du GIE « FEDERTEC » (groupement d’intérêt économique) permettant de répondre à des appels d'offres d’envergure, Reactis est ainsi capable de rivaliser avec les plus grandes ESN.
Nos valeurs et nos initiatives
• Un management de proximité et une politique de mobilité interne
• Un programme de formations "Talent For Tomorrow" pour accompagner votre évolution de carrière
• 2 comités de rémunération chaque année pour les augmentations de salaire
• Des Meetups mensuels sur des sujets qui vous intéressent
Notre démarche RSE
• Labellisé Best Workplace Expérience pour la 3ème année consécutive
• Des initiatives pour l’inclusivité (égalité Femmes/Hommes, société handi-accueillante et multiculturelle…)
• Le souci de la qualité de vie au travail (remote friendly, évents réguliers, présence régionale d’ambassadeurs QVCT…)
• Un engagement pour le développement durable (parc automobile propre, réduction de la pollution numérique…)
• Un accompagnement dans votre mobilité et dans votre projet d’expatriation à Montréal pour les plus aventureux !
Nos avantages :
• Prime vacances, 11 RTT/an, 2 jours de congés supplémentaires par an sans condition d’ancienneté, Carte Swile créditée de 9€/jours, Compte Épargne Temps, Prime de cooptation, Carte cadeau pour noël
• Et les classiques : prévoyance, participation mutuelle familiale & transport, CSE