Postée il y a 10 heures
Au sein de notre centre de formation, CMA Formation Laval, vous serez rattaché(e) au Responsable de l'Unité Pédagogique Bâtiment.
Vous serez en charge de l'enseignement pratique et théorique auprès d'apprentis préparant un CAP Electricien ou un Baccalauréat Professionnel métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (MELEC).
A cette fin, vous préparerez et animerez des cours pratique et théorique (électrotechnique, technologie) sur le domaine de l'électricité en construisant les séances et les outils pédagogiques adaptés au métier préparé. Vous assurerez le suivi des apprenants en les évaluant en cours de formation et aux examens finaux.
Vous réaliserez aussi les visites d'entreprises et les exploiterez dans le cadre du suivi pédagogique. Vous contribuerez activement au fonctionnement et à la vie du centre de formation : tâches administratives et de concertation, réunions d'équipe, projets pédagogiques, promotion de l'alternance.
Conditions du contrat :
CDD jusqu'au 24 Aout 2025 renouvelable
Statut Cadre - temps plein
Rémunération : de 2310€ brut/mensuel à 2365€ brut/mensuel + 13ème mois
Avantages : 12 semaines de congés, tickets restaurant, remboursement du titre de transport à hauteur de 75%, mutuelle, prévoyance
Profil
Passionné(e) par votre métier, vous avez l'envie de transmettre vos savoirs aux apprenants. Vous justifiez d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS ou DUT) et votre parcours vous a permis d'acquérir de solides compétences professionnelles dans votre spécialité.
De plus, vous avez des compétences pédagogiques et organisationnelles. Idéalement, vous avez une première expérience dans la formation professionnelle et vous connaissez les référentiels des diplômes.
Une aisance avec les outils informatiques est nécessaire dans le cadre de la construction des cours et des tâches administratives afférentes à vos missions.
Bon(ne) communicant(e) et à l'aise face à un public, ces qualités se révèleront être de réels atouts pour ce poste.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Définir la progression pédagogique,Enseigner les savoirs professionnels et les techniques,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Proposer des travaux et des exercices pratiques,Renseigner des supports d'évaluation scolaire
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire est un organisme consulaire né de la fusion en 2015 de six chambres de métiers locales.
Au service de l'Artisanat, elle propose une offre de services diversifiée à destination des artisans, des créateurs/repreneurs d'entreprise, des jeunes et des collectivités locales : formation initiale par alternance, conseil, formation continue, insertion professionnelle, formalités juridiques, études économiques.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Définir la progression pédagogique,Enseigner les savoirs professionnels et les techniques,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Proposer des travaux et des exercices pratiques,Renseigner des supports d'évaluation scolaire
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire est un organisme consulaire né de la fusion en 2015 de six chambres de métiers locales.
Au service de l'Artisanat, elle propose une offre de services diversifiée à destination des artisans, des créateurs/repreneurs d'entreprise, des jeunes et des collectivités locales : formation initiale par alternance, conseil, formation continue, insertion professionnelle, formalités juridiques, études économiques.