Postée il y a 21 jours
BIONEO est une structure de NEOVIZ Group, groupe environnemental novateur inscrit dans une logique de développement durable, à la croisée des chemins de l'environnement, la santé et l'agriculture.
La mission de BIONEO est de protéger les populations et leurs environnements par la gestion des nuisances animales, en priorisant les solutions alternatives et innovantes. Adhérent à PROSANE (Association des professionnels de la protection de la santé et des environnements) et acteur majeur de la santé publique en Pays de la Loire, la société BIONEO est animée de valeurs fortes de solidarité, respect, performance, loyauté, confiance et convivialité.
Au sein d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs, et supervisé(e) par la responsable du pôle clientèle, vous accueillez la demande client et assurez l'interface entre le terrain, les clients et les services internes de l'entreprise.
Vos missions porteront principalement sur :
Gestion de l'accueil
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les clients;
- Renvoyer au bon interlocuteur ou prendre le rendez-vous;
- Renseigner les clients sur les produits/services;
- Assurer le traitement des demandes reçues par mail et par téléphone;
- Recenser et rediriger les litiges/réclamations clients.
Gestion de la planification
- Effectuer la prise de rendez-vous et la planification pour les interventions en tenant compte des contraintes matérielles;
- Pré-remplir les bons d'intervention sur le logiciel;
- Effectuer le suivi des interventions.
Gestion commerciale
- Assister l'équipe commerciale dans la préparation et la rédaction des devis et contrats de vente;
- Effectuer le suivi des propositions commerciales et les relances de devis;
- Être un support téléphonique sur nos actions commerciales.
Gestion de la facturation
- Établir et contrôler l'émission des factures de ventes sur notre CRM et Chorus;
- Enregistrer et contrôler les règlements reçus;
- Effectuer les relances des factures impayées.
Vos compétences :
- Maîtriser les outils informatiques et les équipements de communication;
- Aimer manier les chiffres afin de réaliser du reporting;
- Connaître la géographie des Pays-de-la-Loire est un plus;
- Titulaire d'un diplôme Bac+2 de type BTS ou DUT en assistanat commercial, gestion de la PME ou équivalent, vous avez au moins 2 ans d'expérience dans ce domaine.
Vos qualités :
Vous êtes volontaire, organisé.e et méthodique et possédez un bon esprit d'analyse. Vous savez prendre du recul et résoudre les problèmes. Vous êtes réactif.ve, avez le sens du service, vous disposez d'un bon relationnel et aimez travailler en équipe.
Conditions d'embauche :
- 39h hebdomadaires dont 2 heures supplémentaires rémunérées et 2 heures récupérées en RTT (1 RTT/mois);
- Convention Collective 3D - IDCC 1605;
- Rémunération annuelle selon profil, expérience et classification conventionnelle;
- Indemnités repas de 10.30 euros par jour travaillé;
- 28 jours de congés payés annuels plus 3 ponts offerts;
- Adhésion aux avantages place des salariés;
- Mutuelle et prévoyance.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Désinfection, désinsectisation, dératisation
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Désinfection, désinsectisation, dératisation
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.