Gestionnaire comptable

Les missions du poste

• Assurer la mise en œuvre des évolutions réglementaires dans le domaine de la comptabilité publique ;

• Définir, suivre et contrôler l’application des procédures comptables ;

• Assister et conseiller les services en matière de comptabilité ;

• Participer à l’élaboration du compte financier unique ;

• Garantir le respect des délais de paiement des factures ;

• Assurer le contrôle des liquidations des budgets principal et annexe ;

• Veiller à l’exécution financière des marchés de fournitures et services ;

• Résoudre les problèmes comptables en lien avec la paierie départementale et les autres services ;

• Assurer la gestion du patrimoine à travers l’inventaire, le suivi des amortissements et l’émission des opérations d’ordre budgétaires ;

• Analyser les comptes des associations ;

• Gérer les écritures de fin d’exercice (reports, rattachements) ;

• Réaliser les opérations comptables liées aux marchés de travaux ;

• Gérer les relations avec les prestataires de logiciels comptables.

• Maîtriser l’instruction budgétaire et comptable M57 ;

• Maîtriser les outils informatiques ;

• Communiquer avec des interlocuteurs différents ;

• Identifier, analyser et proposer des solutions face à un problème ;

• Maîtrise souhaitée du logiciel de gestion comptable Grand Angle.

Avantages :

• RIFSEEP : IFSE de niveau B2 (825 €) + CIA annuel versé en deux fois ;

• Titres-restaurant : 8,00 € pris en charge à hauteur de 60% par le SDIS de la Somme ;

• Participation aux mutuelles santé (15 €) et prévoyance (10 €) ;

• A dhésion au CNAS (offres culturelle, sportive, mesures sociales…).

Le profil recherché

Compétences :

• Maîtriser l’instruction budgétaire et comptable M57 ;

• Maîtriser les outils informatiques ;

• Communiquer avec des interlocuteurs différents ;

• Identifier, analyser et proposer des solutions face à un problème ;

• Maîtrise souhaitée du logiciel de gestion comptable Grand Angle.

Aptitudes :

• Aptitudes organisationnelles ;

• Aptitudes rédactionnelles ;

• Capacités d’analyse et de synthèse ;

• Rédaction – coopération interne ;

• Autonomie ;

• Etre force de propositions.

Profil :

 Formation :

 Formation en finances publiques ou comptabilité et gestion comptable.

 Connaissances :

 Règles de la comptabilité publique ;

 Règles de la commande publique.

 Expérience(s) :

 Expérience souhaitée dans le domaine des finances publiques.

Bienvenue chez SDIS de Somme

Affectation à la Sous-direction RH/finances - Groupement finances

Lieu : Amiens
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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