Gestionnaire ressources humaines F/H

Les missions du poste

<p><strong>Libell&eacute; de Fonctions :</strong> Gestionnaire RH</p>

<p><strong>Cat&eacute;gorie :</strong> B</p>

<p><strong>Corps :</strong> TECH &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</p>

<p><strong>BAP :</strong> J</p>

<p><strong>Emploi-type :</strong> Gestionnaire en Ressources Humaines</p>

<p><strong>CDD de 1 an, renouvelable</strong></p>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Mission :</strong> Le/la gestionnaire RH du p&eacute;rim&egrave;tre recherche de la facult&eacute; des lettres assure, dans le respect des r&egrave;gles et proc&eacute;dures, la gestion administrative et financi&egrave;re des agents contractuels de leur recrutement &agrave; leur cessation de fonctions.</p>

<p>Le poste est hi&eacute;rarchiquement rattach&eacute; au service de gestion du personnel administratif, au sein de la direction des ressources humaines de la facult&eacute; des lettres, sur le site de la Sorbonne pour la comp&eacute;tence m&eacute;tier de gestionnaire RH. Le poste a un rattachement fonctionnel avec la direction de la recherche et de la valorisation de la facult&eacute; des lettres.</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Activit&eacute;s principales&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Prise en charge des dossiers de recrutements/ renouvellements via l&rsquo;application SIRH : v&eacute;rification du dossier (dont disponibilit&eacute; du budget, saisie des donn&eacute;es de gestion dans les logiciels de gestion RH, &eacute;laboration du contrat de travail</li>
<li>Accueil des agents pour signature des contrats</li>
<li>Gestion de la paie : prise en charge des agents dans l&rsquo;application de paie, contr&ocirc;le des &eacute;l&eacute;ments de paie, transmission de la liste des mouvements au chef de service, pr&eacute;paration des justificatifs au contr&ocirc;le de l&rsquo;agence comptable, v&eacute;rification des bulletins de paie, ...</li>
<li>Gestion administrative courante&nbsp;: tout acte d&eacute;concentr&eacute; dont cong&eacute;s ordinaire de maladie, de grave maladie, de temps partiel th&eacute;rapeutique, cong&eacute;s de maternit&eacute;, paternit&eacute; ou d&#39;adoption, cong&eacute; parental et de pr&eacute;sence parentale, imputabilit&eacute; et cong&eacute;s relatifs aux accidents du travail, de trajet et &agrave; la maladie professionnelle, temps partiel, certificat de travail, &eacute;tat de services, courriers, attestation, DPAE, attestation p&ocirc;le emploi, &hellip;</li>
<li>Suivi des agents du portefeuille et conseils aux personnels</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Autres activit&eacute;s&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Fiabilisation courante des donn&eacute;es du SIRH</li>
<li>Classement et archivage des documents</li>
<li>Mise &agrave; jour des tableaux de bords et des process.</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p>Un accompagnement RH (tutorat, formations&hellip;) sera propos&eacute; au candidat retenu.</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Encadrement :</strong> NON</p>

Le profil recherché

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<p><strong>Connaissances transversales requises :</strong></p>

<ul>
<li>Connaissance du statut et des proc&eacute;dures de la fonction publique</li>
<li>Connaissances du fonctionnement g&eacute;n&eacute;ral d&rsquo;une universit&eacute; (r&egrave;gles administratives et financi&egrave;res) et ses laboratoires</li>
<li>Connaissance de l&rsquo;anglais</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Savoir-faire transversaux :</strong></p>

<ul>
<li>Ma&icirc;trise des outils bureautiques</li>
<li>Informer et rendre compte &agrave; sa hi&eacute;rarchie</li>
<li>Rechercher l&#39;information, la v&eacute;rifier et la classer</li>
<li>Travailler en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes</li>
<li>Prendre en compte les demandes et y r&eacute;pondre de mani&egrave;re appropri&eacute;e</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Savoir-&ecirc;tre :</strong></p>

<ul>
<li>Disponibilit&eacute;, discr&eacute;tion et confidentialit&eacute;</li>
<li>Avoir des aptitudes &agrave; se former &agrave; de nouveaux logiciels</li>
<li>Aptitude &agrave; travailler en &eacute;quipe</li>
<li>Sens du contact et des relations humaines</li>
<li>Autonomie, m&eacute;thode et rigueur</li>
<li>Sens de l&rsquo;organisation et de la coordination</li>
<li>Polyvalence et capacit&eacute; d&rsquo;adaptation</li>
</ul>
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Bienvenue chez SORBONNE UNIVERSITE

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<p><strong>Sorbonne Universit&eacute; (SU)</strong> est une universit&eacute; pluridisciplinaire et de recherche intensive cr&eacute;&eacute;e au 1er janvier 2018 par regroupement des universit&eacute;s Paris-Sorbonne et UPMC. Labellis&eacute;e Idex et P&ocirc;le Universitaire d&rsquo;Innovation (PUI), Sorbonne Universit&eacute; s&rsquo;attache &agrave; r&eacute;pondre aux enjeux scientifiques du 21e si&egrave;cle. Elle promeut la diversit&eacute;, l&rsquo;interdisciplinarit&eacute;, l&rsquo;innovation et l&rsquo;ouverture sur le monde.</p>

<p>D&eacute;ployant ses formations aupr&egrave;s sa communaut&eacute; &eacute;tudiante de 52 000 membres dont 4 000 doctorantes et doctorants et plus de 10 000 &eacute;tudiantes et &eacute;tudiants &eacute;trangers, elle emploie 6 400 personnels d&#39;enseignement et de recherche dont 3 000 personnels administratifs et techniques. Son budget est de 795 M&euro;.</p>

<p>Situ&eacute;e principalement au c&oelig;ur de Paris, SU dispose d&rsquo;un potentiel de premier plan et &eacute;tend sa pr&eacute;sence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en r&eacute;gions. Sorbonne Universit&eacute; pr&eacute;sente une organisation en trois facult&eacute;s de Lettres, Sant&eacute; et Sciences et Ing&eacute;nierie qui mettent en &oelig;uvre de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute; dans leur p&eacute;rim&egrave;tre sur la base d&rsquo;un contrat d&rsquo;objectifs et de moyens. La gouvernance interfacultaire se consacre prioritairement &agrave; la promotion de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute;, au pilotage, au d&eacute;veloppement des partenariats et &agrave; la diversification des ressources.</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Ce poste est &agrave; pourvoir au sein de la facult&eacute; des lettres&nbsp;: http://lettres.sorbonne-universite.fr</strong></p>
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<p>&nbsp;</p>

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<p><strong>Pr&eacute;sentation de la Direction&nbsp;:</strong></p>

<p>Le service est rattach&eacute; &agrave; la Direction des ressources humaines (DRH) de la Facult&eacute; des Lettres (FL) qui est organis&eacute;e en 4 services (le service des personnels BIATSS, le service du personnel enseignant, le service d&rsquo;aide au pilotage, du contr&ocirc;le interne et de qualit&eacute; RH, le service des heures compl&eacute;mentaires, des vacations administratives et des emplois &eacute;tudiants). La Direction est compos&eacute;e de 38 personnes.</p>

<p>Elle inscrit son action dans le cadre d&rsquo;un dialogue social permanent port&eacute; par la direction de l&rsquo;&eacute;tablissement et concr&eacute;tis&eacute; notamment au niveau facultaire par la tenue du conseil de facult&eacute;.</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Pr&eacute;sentation de la structure :</strong></p>

<p>La <strong>Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV)</strong> contribue &agrave; l&rsquo;&eacute;laboration de la politique de recherche et d&rsquo;innovation de l&rsquo;universit&eacute;, participe &agrave; la r&eacute;daction et au suivi du contrat d&rsquo;objectifs et de moyens, coordonne et supervise le fonctionnement du soutien &agrave; la recherche, concourt &agrave; la qualit&eacute; et aux sp&eacute;cifications des outils de pilotage et, de fa&ccedil;on plus g&eacute;n&eacute;rale, met en &oelig;uvre la politique universitaire de recherche et d&rsquo;innovation au sein de la FL.</p>

<p>&nbsp;</p>

<p>La DRV est compos&eacute;e actuellement des services suivants&nbsp;:</p>

<ul>
<li>Service du Pilotage et de la Gestion Administrative et Financi&egrave;re</li>
<li>Service de la Valorisation</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Localisation :</strong> Site Sorbonne - 1, rue Victor Cousin, 75005 Paris</p>
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Lieu : Paris
Contrat : CDD
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