Optin Recrutement
Postée il y a 24 heures
OPT'IN, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, Groupe solide basé à Saint Félix de Lodez, un Comptable Général H/F pour compléter son équipe.
Rattaché.e au Directeur Administratif et Financier, vous avez en charge la comptabilité générale de plusieurs filiales dans le respect des règles comptables, fiscales et des procédures internes en vigueur, jusqu'à l'établissement du bilan.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Comptabilité générale :
- Travaux de clôture mensuels (calcul et saisies des provisions sociales et fiscales, analyse des charges (calcul et saisie des FNP, CCA, RFA) et des produits (FAE, PAR), lettrage des comptes (notamment fiscaux et sociaux).
- Gestion des immobilisations (suivi des immobilisations en cours et des dates de mise en service, lancement mensuel des dotations aux amortissements) et des subventions d'investissement s'y rattachant.
- Préparation du dossier de révision et des justificatifs y afférents.
- Analyser la situation comptable.
- Préparation du rapprochement des intercos et identification / résolution des écarts.
- Préparation des documents demandés par les commissaires aux comptes.
- Établissement des liasses fiscales et annexes.
- Déclarations fiscales :
- Établissement des déclarations mensuelles et annuelles : TVA, TVTS, CVAE, CFE, dégrèvement CET, DEB, DES, calculer l'IS.
- Superviser les déclarations d'honoraires DAS2.
- Juridique :
- Coordonner l'établissement du juridique annuel en lien avec le cabinet juridique.
- Comptabilité auxiliaire, clients et fournisseurs :
- Superviser la saisie, le pointage et le lettrage.
Issu.e de formation Bac +2 en comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une solide expérience en comptabilité / finances (3 à 5 ans).
Autonome, rigoureux.se, vous avez la capacité de traiter des problématiques comptables, tout en veillant à remonter à votre responsable celles nécessitant un arbitrage.
Force de proposition, vous êtes en mesure d'identifier des optimisations dans nos processus.
Vous avez un excellent sens du service et un très bon relationnel avec les équipes.
A l'aise avec l'informatique (Excel, Word, Outlook). La connaissance de SAP serait un plus.
INDSPO
Issu.e de formation Bac +2 en comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une solide expérience en comptabilité / finances (3 à 5 ans).
Autonome, rigoureux.se, vous avez la capacité de traiter des problématiques comptables, tout en veillant à remonter à votre responsable celles nécessitant un arbitrage.
Force de proposition, vous êtes en mesure d'identifier des optimisations dans nos processus.
Vous avez un excellent sens du service et un très bon relationnel avec les équipes.
A l'aise avec l'informatique (Excel, Word, Outlook). La connaissance de SAP serait un plus.
INDSPO