Postée il y a 20 jours
Idéalement située dans l'ouest de l'île, la société recherche un responsable comptable (H/F)
Vos missions principales seront les suivantes :
- Tenir la comptabilité générale et analytique
- Pointage et lettrage des écritures comptables
- Rapprochement bancaire
- Gestion de la trésorerie et des comptes bancaires
- Élaboration et suivi du budget
- Réalisation des déclarations fiscales et sociales (TVA, CVAE,CET etc.)
- Réaliser les clôtures (mensuelles, semestrielles, annuelles)
- Préparation du bilan, compte de résultat, SIG
- Vérification de la paie, DSN et paiements (prévoyance, mutuelle, retraite etc.)
- Gestion des immobilisations
- Compte d'exploitation mensuel
- Gestion des fournisseurs
- Suivi des créances, impayés et litiges
- Réalisation contrôle et suivi des ratios (frais de personnel, marchandises etc.)
- Réalisation des analyses prévisionnelles rigoureuses, statistiques, tableaux de bords, indicateurs et suivi de la performance des services
- Suivi des inventaires et audits (marchandises, caisses etc.)
- Proposition et suivi des mesures correctives
- Accompagnement des chefs de service dans leur gestion et analyse budgétaire
- Rapport des activités auprès de la direction
- Supervision, formation et suivi des appentis, stagiaires etc.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.