Les missions du poste

QUI SOMMES-NOUS

SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

VOTRE MISSION

MISSION PRINCIPALE

Organiser, animer et coordonner sur
le terrain au quotidien les équipes d'exploitation (déchetteries, activités OM,
collecte) seul(e) ou avec le chef d'équipe h/f, dans un objectif d’optimisation
de la performance (coûts, délais, qualité de service et de sécurité) dans un
souci de satisfaction client de manière à garantir la bonne réalisation des
contrats.

VALEUR AJOUTÉE

•Manager son équipe dans le respect
des règles de sécurité,
•Piloter les ressources matérielles
dans un souci d’anticipation, d’optimisation des coûts de revient et de
satisfaction client et des usagers,
•Connaître les réglementations
techniques (VGP, Grues, Compacteurs, ...) et sociales,
•Interlocuteur de premier niveau du
client.

ACTIVITÉS

EXPLOITATION / LOGISTIQUE et SUIVI D’ACTIVITE

•Être responsable de l’exécution des
contrats dans le respect du cahier des charges en veillant à optimiser
l’engagement des moyens humains et matériels.
•Elaborer le planning et assurer les
remplacements en notifiant les motifs de ces remplacements,
•En l'absence d'ordonnanceur h/f,
élaborer le planning d'exploitation dans l’outil CLEAR
•Contrôler
l’avancement des collectes tout au long de la prestation et mettre en œuvre les
actions correctives avant l’heure de fin théorique,
•Mettre
à jour les plans de tournées (circuits, points noirs, HLP, …),
•Surveiller
le respect des plans de collecte, notamment consignes sur bilatérale / monolatérale,
points noirs, HLP,
•Contrôler
au retour de tournée les feuilles de tournées et tickets de pesées, et analyser
les écarts constatés en présence de l’équipage,
•Analyser et échanger sur les
incidents rencontrés et sur des pistes d’amélioration,
•S’assurer que la feuille de tournée
est validée par la signature du chauffeur.
•Préparer les éléments et donner les
consignes nécessaires à la bonne exécution des services du lendemain,
•Identifier les dérives et les
opportunités d'amélioration de l'exploitation ; proposer des solutions à sa
hiérarchie,
•Effectuer, en l'absence d'assistant.e, les
commandes diverses liées à la vie quotidienne de l’entreprise (stock d'EPI
etc.)
•Faire remonter à sa hiérarchie toutes problématiques d'exploitation, de
moyens humaines, matériels (capacité d'alerte),
•Mettre à disposition le camion en
préventif et faire remonter les besoins en maintenance auprès de L2M (panne,
accident)
•Alerter sa hiérarchie, faire
remonter toute problématique impactant l'exploitation et/ou le matériel / les
équipes,
•Participer aux revues de contrat.

PILOTAGE DES EQUIPES

•Être responsable du pilotage et de
l’animation de ses équipes,
•Mettre
en œuvre les politiques, processus et règles de l’entreprise et s’assurer de
leur application par ses équipes sur le terrain,
•Être
le garant de la bonne application de la législation sociale et du respect de
toutes les règles sociales internes (Règlements Intérieurs, Accords Collectifs,
Chartes, respect des temps travail et pause...),
•Être
l’un des relais de l’Agence, auprès du RCS, dans l’analyse du climat social
(détecte les signaux faibles);
•S’assurer,
en lien avec le service RH du recrutement, de l’intégration et du développement
des compétences en lien avec les besoins de l’entreprise (entretien
professionnel, suivi des habilitations, formation, transfert de savoir, …) de
ses équipes,
•Enregistrer
nominativement les absences et valider au quotidien l'ensemble des éléments
variables de paie,
•Peut-être
amené(e)à proposer à son RCS d'engager des procédures disciplinaires à
l’encontre d’un de ses collaborateurs (trices)
•Proposer
et mettre en œuvre en lien avec son RCS et DA et le service RH, les évolutions
de classification / rémunération pour ses équipes, de justifier, d'argumenter
et porter les décisions prises.

PREVENTION SECURITE

•Mettre
en œuvre la politique prévention santé sécurité des risques :
•Port
des EPI,
•Respect
des règles d’utilisation des matériels,
•Animation
de causeries, QHP, GOSSEQ à renseigner dans l'outil adapté,
•Identification
des points noirs dans l’itinéraire des collectes,
•Assurer
la formation des nouveaux embauchés et des intérimaires,
•S’assurer
que les consignes sont bien respectées sur le terrain par des visites / suivi
de collecte régulières,
•Participer
à l’analyse des accidents du travail,
•Veiller
et contrôler, en lien avec l'assistante d'agence et le service SMPR, la
validité des permis des chauffeurs (permis, ADR, FCOS…).
•Alerter
sa hiérarchie en cas de manquement au niveau de la mise en œuvre de la
politique santé/sécurité sur le terrain.

VOTRE PROFIL

FORMATION

Bac + 2/3 en logistique ou expérience similaire
Expérience dans les domaines de
l’exploitation, transport et/ou management

EXPERIENCE

Une première expérience dans le domaine
des déchets est appréciée, ainsi que la connaissance de la réglementation
relative au transport

Première expérience Managériale
Connaissance des normes EQS de l’activité

Suez préserve l’équilibre entre vie professionnelle et privée, et s’engage sur la QVT.

#Indeed:Non

Lieu : Aubagne
Contrat : CDI
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