Postée il y a 24 heures
Assure une veille territoriale en lien avec l'agent de proximité et répond à la demande habitant :
Rédige les courriers de réponse aux riverains Effectue les demandes de travaux dans l'outil FAST
Assure le suivi de la demande habitant depuis la saisine des services techniques jusqu'à la réalisation des prestations
Accompagne les élus référents en vue de leur permanence avec les usagers
Suit les travaux et les chantiers
Coopère avec Grand Chambéry pour toute question relevant de son champ de compétences et en particulier sur les ordures ménagères et les encombrants
Assure la tenue des tableaux de bord
Alimente l'ordre du jour des réunions bihebdomadaires en interne sur la demande habitant
S'inscrit dans la démarche de relation usagers déployée à l'échelle de la collectivité
Accompagne la concertation, l'implication citoyenne et les conseils de quartier (suivi administratif des réunions et des travaux, diffusion de l'information...)
Soutient la mise en œuvre du développement local et territorial
Travaille en transversalité avec les agents de proximité des quartiers
Connaître l'organisation interne de la collectivité, les services, les partenaires extérieurs et plus spécifiquement du quartier
Recenser et hiérarchiser les demandes en fonction des publics et adapter la réponse en fonction des situations
Savoir s'organiser, être autonome et avoir le sens des initiatives
Etre rigoureux et constant dans la tenue des tableaux de bord et le suivi des demandes
Maîtriser les outils informatiques
Posséder de bonnes qualités rédactionnelles
Posséder un très bon relationnel avec les habitants, les services et partenaires
Savoir écouter, dialoguer et reformuler les demandes habitants
Savoir gérer un public parfois en difficulté ou agressif
Se montrer disponible et faire preuve de discrétion
Traiter les demandes dans un esprit de collaboration et de partage avec les services
Avoir une vision globale et transversale du territoire et partager sa connaissance
Dans le cadre du développement d'une politique de proximité et d'implication citoyenne, le.la chargé.e de la demande habitant assurera sur les quartiers de Bissy/Biollay/Bellevue, en lien étroit et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la demande habitant, et ce en partenariat avec les agents de proximité, une veille territoriale et répondra à la demande habitant, accompagnera la concertation et les Conseils des quartiers et facilitera par son expertise la territorialisation des politiques publiques.