REFERENT DAC - Dispositif d'Appui à la Coordination H/F (H/F)

Les missions du poste

RELAIS SANTE PYRENEES, RESAPY est composé de trois pôles d'activité :
- Pôle HAD - Hospitalisation à Domicile
- Pôle Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC) des parcours de santé complexes, a pour objectif d'améliorer le service rendu à la population et de concourir à la structuration des parcours de santé, tout âge toute pathologie.
- Pôle Offres de service : Activité physique adaptée (APA), formations, éducation thérapeutique du patient (ETP), aide aux aidants .
Relais Santé Pyrénées recrute un référent DAC de formation initiale profil IDE, psychomotricien, ergothérapeute.
CDD de 6 mois, à compter du 01/05/2025
1 ETP
Rémunération base CCN51 fonction expérience

Principales missions :
Ecouter activement, comprendre, analyser et évaluer les situations ressenties complexes :
- Proposer des réponses adaptées et personnalisées aux besoins des personnes
- Coordonner le parcours de santé des personnes en situation complexe

Principales activités :
Informer et orienter :
- Informer sur l'offre d'aides et de soins sur le territoire
- Orienter au besoin vers l'organisme, le dispositif le plus adapté
- Participer aux différentes instances et dispositifs partenariaux sur son territoire ou son expertise, en lien avec l'animateur territorial et la chargée de projet.
- Recenser et partager les connaissances des dispositifs et actions territoriales ou expertes en lien avec l'animateur territorial

Accompagner la personne et ses aidants tout au long du parcours de santé
- Respecter l'adhésion de la personne et/ou de son entourage.
- Appuyer les professionnels
- Réaliser une évaluation multidimensionnelle et une analyse de la situation globale
- Associer, informer et coordonner des interlocuteurs internes et externes de la prise en charge
- Organiser et animer des réunions de concertation
- Elaborer, suivre et partager le plan personnalisé de coordination en santé
- Gérer et réaliser le suivi de sa file active
- Alerter son responsable en cas d'évènements indésirables ou situations préoccupantes
- Faire des remontées d'information sur les ruptures de parcours
- Faire la saisie de son activité dans le logiciel métier SPICO

Contribuer à structurer les parcours de soins et de vie des populations cibles :
- Participer aux groupes de travail et aux projets organisés par le DAC
- Participer à l'amélioration continue des pratiques et notamment à la démarche qualité et à l'analyse des pratiques
- Participer au recueil d'activité le suivi de l'activité (indicateurs.) et participer au rapport d'activité.

Profil :
- Infirmier diplômé d'état, psychomotricien, ergothérapeute avec une expérience souhaitée de 3 ans en coordination en santé et/ou du domicile,
- Expertise dans un domaine de santé particulier souhaitée (maladies chroniques, soins palliatifs, Maladie Neurodégénérative, gériatrie, santé mentale, psychiatrie, handicap, troubles du neurodéveloppement.)
- Connaissances dans les domaines sanitaires, sociaux, médico-sociaux / des services d'aide et de soins
- Maitrise de l'outil informatique
- Autonomie et prise d'initiative, Capacité d'adaptation aux changements
- Techniques d'écoute et de relation à la personne
- Capacité à gérer les conflits et agir en médiation
- Capacité de travail en équipe, en interdisciplinarité et en partenariat
- Posture éthique et déontologique.

Responsable hiérarchique :
- Sous l'autorité hiérarchique de la responsable d'équipe

Moyens et conditions de travail :
- Lieux de travail : siège à Tarbes + localisation dans le bassin de santé Lourdes
- Déplacements fréquents (visites à domicile et lieux où se vit la complexité)
- Véhicule de service, ordinateur portable et téléphone

Merci d'adresser vos candidatures CV + Lettre de motivation par email : recrutement@resapy.fr,
secteur d activité « santé »

Experience: 3 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Tarbes
Contrat : CDD
Salaire : 2 900 € par mois
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