Assistant(e) Maître d'Hôtel (H/F)

Les missions du poste

Notre hôtel : Hôtel**** Thalazur de Royan

Votre mission :
Prendre soin de nos clients au restaurant, au bar et en séminaires.

- Attentif aux autres et à l'environnement qui vous entoure : vous contribuez à rendre le séjour de nos clients aussi irréprochable qu'inoubliable en apportant votre petite touche personnelle !
- Avec votre équipe, vous assurez un accueil et un service personnalisés et chaleureux, le bien-être des clients est toujours votre priorité.
- Vous êtes garant de la fidélisation du client, ils reviendront sûrement un peu pour vous !

Missions générales
Organiser les points de vente restauration (restaurant, banqueting, bar, room service, etc...) dont vous avez la charge.
S'assurer de la qualité du service offert à la clientèle.
Manager et motiver son équipe pour développer les ventes et la qualité.
Contribuer au développement de chiffre d'affaires restauration par son action de vente.
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.

Activités spécifiques

Relation client
Assurer et veiller à la bonne prise en charge du client.
Offrir un service attentionné et adapté aux contraires du client.
Être attentif aux remarques des clients (suivi).
Véhiculer l'image de l'hôtel.

Gestion
Adapter son organisation et ses effectifs en fonction de l'activité.
Eviter le gaspillage et les pertes de matières premières.
Respecter les procédures de contrôle interne.
Participer aux inventaires.
Analyser les résultats et mettre en œuvre les actions correctives.

Animation d'équipe
Développer la motivation et l'adhésion de l'équipe restauration.
Participer aux recrutements et appliquer la législation du travail.
Intégrer, former et favoriser le développement des compétences des collaborateurs restauration.
S'assurer de la bonne présentation de l'équipe restauration.

Techniques métier / production

Prendre les commandes au restaurant et savoir conseiller le client dans ses choix, notamment sur les accords mets/vin.
Organiser et contrôler le travail de l'équipe restauration.
Organiser les mises en place en fonction des prévisions d'activité.
Tenir compte de l'activité pour gérer les flux de clientèle.

Commercial / Vente

Être force de proposition et conseiller le client.
Développer le chiffre d'affaires grâce aux techniques de vente additionnelle et de montée en gamme.
Faire vivre les actions thématiques, saisonnières de la restauration.

Hygiène / Sécurité / Environnement

Veiller à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire (HACCP).
Respecter les engagements de la « Charte Environnement » (Economie d'énergie, recyclage, tri des déchets).
Respecter les consignes d'utilisation et de sécurité du matériel mis à disposition.

Spécificités du poste
Horaires décalés.

Liens hiérarchiques
Responsable Restauration. Directeur d'hôtel.

Nous vous proposons :
- Un salaire de 2241€ brut par mois pour 39h par semaine avec 2 jours de repos consécutifs,
- Une valorisation de la coupure à partir de 3h d'interruption (12€ brut / coupure),
- Un 13ème mois dès 3 mois d'ancienneté et payable mensuellement sur demande,
- Un Plan d'Epargne Entreprise avec abondement, des avantages nourriture,
- Chaque heure supplémentaire travaillée est comptabilisée en donnant droit à des repos en plus !
- Des tarifs préférentiels dans notre réseau d'établissements,
- Mutuelle et Prévoyance offrant des garanties et une couverture maximales
- Adhésion à une plateforme web avec réductions sur des produits du quotidien (cinéma, parcs d'attraction, courses alimentaires, salles de sport.

Votre profil :
Excellent(e) technicien(ne), vous maîtrisez parfaitement les métiers de la salle, notamment la sommellerie.
Vous êtes très à l'aise tant dans la relation client que dans le management une équipe.
Attentif(ve) au bien-être des clients et de votre équipe tout au long de votre service, vous savez vous montrer prévenant(e) et polyvalent(e).

Experience: 3 An(s)

Compétences: Techniques du service en salle,Animer, coordonner une équipe,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Assurer un briefing et débriefing sur le service,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Gérer une caisse,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un haut niveau de service client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

hôtel ****restaurant 83 chambres.
un restaurant, un bar, salles de réunion, centre de thalassothérapie.
Toutes nos chambres et restaurant ont vue mer.
Se faire plaisir pour donner encore plus de plaisir.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Techniques du service en salle,Animer, coordonner une équipe,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Assurer un briefing et débriefing sur le service,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Gérer une caisse,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un haut niveau de service client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez HOTEL CORDOUAN / THALAZUR ROYAN

hôtel ****restaurant 83 chambres.
un restaurant, un bar, salles de réunion, centre de thalassothérapie.
Toutes nos chambres et restaurant ont vue mer.
Se faire plaisir pour donner encore plus de plaisir.

Lieu : Royan
Contrat : CDI
Salaire : 29 133 € par an
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