Postée il y a 7 heures
La Mission Locale Jeunes du Grand Narbonne accompagne les jeunes 16-25 ans dans leur parcours socio-professionnel.
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de secteur et de la Directrice, le/la conseiller(ère) en insertion sociale et professionnelle a comme missions principales de :
- Recevoir le public en entretien
- Etablir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu
- Informer et aider à l'orientation du public cible
- Être référent dans un domaine spécifique
- Accompagner le public dans son parcours d'insertion
- Informer, recueillir la demande et orienter
- Assurer un suivi administratif
Permanences à effectuer sur le Grand Narbonne
Expérience similaire nécessaire
Titre professionnelle de CIP obligatoire
Experience: 1 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement,Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle,Analyser une situation et produire un diagnostic,Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mobiliser, initialiser les aides et mesures pour l'emploi en fonction des besoins de la personne,Poser les bases d'un diagnostic partagé,Réaliser un diagnostic approfondi
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement,Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle,Analyser une situation et produire un diagnostic,Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mobiliser, initialiser les aides et mesures pour l'emploi en fonction des besoins de la personne,Poser les bases d'un diagnostic partagé,Réaliser un diagnostic approfondi
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.