Postée il y a 24 heures
Orienter et conseiller les usagers et personnels de l’université sur l’ensemble des sujets qui relèvent des questions d’éthique, de déontologie et d’intégrité scientifique. Procéder à une pré-instruction des dossiers, avant leur examen par le CEDIS et participer au comité d’accompagnement au montage des projets. Faire tant que de besoin le lien avec le RD, la DPO et le référent à l’intégrité scientifique (RIS). Être le relais des porteurs des projets devant être examinés par un CPP, pour l’élaboration des actes nécessaires à cette fin (promotion de la recherche, saisine, attestation.). En lien avec la présidence du CEDIS, participer au bureau du comité et préparer les réunions du comité, assurer le secrétariat de séance, aider à la rédaction des avis. Assurer, avec les directions métiers, concernées, la mise en place et le maintien de pages intranet dédiées ainsi que des ressources nécessaires aux utilisateurs (formulaires, guides, etc)... Participer activement à la veille juridique et réglementaire de la DGd-AJI ; mener une veille spécifique à l’intention des membres du CEDIS. Rédiger des consultations juridiques et des actes juridiques courants. Concevoir et/participer à des actions de sensibilisations et de formation des chercheurs et enseignants-chercheurs. Participer à la rédaction du rapport d’activité de la direction et à la démarche qualité par l’élaboration et la mise à jour des procédures dans les domaines concernés
Connaissance approfondie de l’éthique en recherche et du fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
Expertise en droit de la santé
Première expérience dans des fonctions similaires fortement appréciée
Diplôme en lien avec le poste (master droit de la santé)
Nous sommes une université créée en 2020 sur un modèle innovant rassemblant pour la première fois en France le triptyque université/écoles/organisme de recherche et dont l ambition est de transformer la vie et les villes.
Nous sommes le fruit d une histoire commune initiée il y a plus de 20 ans entre une université (Upem), un institut de recherche (Ifsttar), 3 écoles d ingénieurs (ESIEE Paris, ENSG, EIVP) et une école d architecture (Éav&t). Par la mise en commun de nombreuses forces en matière de formation et de recherche, nous créons de meilleures synergies et offrons ainsi à nos différents publics une palette de compétences plus riche.