Postée il y a 7 jours
Descriptif des tâches confiées (non exhaustif) :
- Définir les spécifications générales et détaillées à partir du cahier des charges et des réunions techniques organisées avec le client.
- Coordonner la réalisation de l'ensemble des phases de développement
- Définir précisément les besoins en ressources humaines et compétences techniques.
- Participer activement à l'intégration.
- Participation à l'organisation interne des services afin que les projets puissent être finalisés dans les délais prévus
- Produire les livrables associés aux projets (cahiers des charges, spécifications techniques, rapports de suivi).
- Organiser et participer aux sessions de formations.
- Assister le service support dans la maintenance des systèmes.
Lieu et déplacements :
Basé(e) en Seine-et-Marne à Magny-le-Hongre, déplacements en France et à l'international.
Type de contrat & rémunération :
CDI - Rémunération selon expérience et profil.
Profil :
Niveau : Bac +4 / Bac +5 Informatique, Electronique ou broadcast
Expérience : 2 à 3 ans minimum d'expérience dans l'intégration d'applications informatiques, idéalement dans le domaine des medias.
Point d'Excellence : Capacité à fédérer et à motiver des équipes autour d'un projet commun. Aisance technique sous environnement Windows.
Anglais professionnel : Essentiel pour travailler avec des partenaires internationaux.
Informatique bureautique : Word, Excel, Power Point, Project.
Fort esprit d'analyse, rigueur et autonomie.
Culture audiovisuelle appréciée.
Savoirs faire opérationnels :
- Réceptionner et analyser les spécifications des clients
- Étudier la faisabilité et les contraintes techniques des demandes
- Identifier les solutions techniques et ergonomiques pertinentes
- Définir les modalités de recette des systèmes installés
- Procéder à l'écriture des spécifications détaillées
- Valider auprès des clients les spécifications.
- Transmettre les spécifications et les recommandations au service production
- Valider les propositions d'adaptation des développeurs
- Définir les méthodes et procédures de test utilitaire
- Anticiper et résoudre les problèmes techniques inhérents au projet
- Effectuer un état régulier d'avancement du projet
- Effectuer l'intégration et les tests
- Recetter les systèmes et applications
- Apporter des réponses pertinentes aux dysfonctionnements constatés
- Former les clients internes et externes aux dispositifs déployés
- Assurer la communication transversale entre les services
- Effectuer un reporting des travaux réalisés
- Effectuer une veille technologique permanente sur les systèmes, les outils, les applications informatiques.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.