Chargé(e) de projet marketing digital (F/H)

Les missions du poste

Vous intégrerez l’équipe Conseil Marketing Innovation (5 personnes) dédiée à la mise en œuvre de projets stratégiques, avec une spécialisation dans le digital.

Sous la supervision directe de la Directrice de production et des rédactions, vous contribuerez à renforcer la présence en ligne de nos clients tout en participant à leurs projets de communication 360° dans un environnement stimulant et porteur de sens.

Vos principales missions :
-
Mise en œuvre de la stratégie digitale des clients : vous concevez et optimisez les campagnes digitales (SEO,SEA, réseaux sociaux, emailings), vous réalisez des audits de performance (via screaming frog et SeObserver) proposez des recommandations et assurez une veille continue sur les tendances du marché
-
Analyse et optimisation des performances des campagnes : vous mesurez les performances de campagnes via des outils d’analyse (GA, SeObserver) , produisez les KPI’s, & proposez des axes d’amélioration pour maximiser l’impact des opérations
-
Gestion des contenus web : vous rédigez et adaptez des contenus engageants pour divers supports (sites web, NL, réseaux sociaux), vous réalisez ou supervisez la réalisation de supports visuels & vous proposez des idées innovantes et créatives pour capter et fidéliser les audiences en ligne

Pour ces différentes missions :
-
Vous travaillez en étroite collaboration avec les clients et l’équipe CMI en fonction des expertises nécessaires
-
Vous coordonnez les prestataires et fournisseurs éventuels que vous sollicitez pour vous accompagner dans le déploiement des projets de communication
-
Et vous pourrez être amené à former les clients aux outils et usages déployés dans les campagnes digitales que vous pilotez

Le profil recherché

Titulaire d’un diplôme en marketing digital, communication ou équivalent (Bac +3/5), vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en marketing digital/gestion de projets digitaux.

Vous maîtrisez les outils de gestion digitale, notamment Screaming Frog et SeObserver, indispensables à l’analyse et au suivi de la performance des sites. Vous êtes également à l’aise avec InDesign et Adobe Express.

Vous possédez une solide expertise en SEO/SEA et savez utiliser des outils d’analyse de données comme Google Analytics.

Vous faites preuve d’agilité et savez vous adapter rapidement à des contextes variés tout en gérant simultanément plusieurs projets.

Vous appréciez le travail en équipe et collaborez efficacement avec des interlocuteurs aux profils divers, contribuant ainsi à une dynamique de groupe positive.

Votre proactivité et votre autonomie vous permettent de prendre des initiatives et de mener vos missions à bien. Vous êtes rigoureux et organisé, veillant scrupuleusement au respect des plannings & budgets.

Doté d’une grande capacité d’écoute, vous savez analyser les besoins de vos clients et partenaires afin de leur proposer des solutions adaptées.

Enfin, une connaissance du monde chrétien et de ses valeurs est un atout

Bienvenue chez Groupe Bayard

Au service des communautés chrétiennes, des établissements éducatifs et du monde associatif, Bayard Service, filiale de Bayard, propose à ses clients et partenaires un accompagnement personnalisé dans la réalisation de leurs outils de communication : presse, édition, web, identité visuelle, conseils, campagnes de collectes, dons et legs.

Lieu : Chambéry
Contrat : Stage
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Chambéry / Emploi