Postée il y a 22 jours
Au sein de la direction des clients nationaux, vous définissez, élaborez et mettez en œuvre la stratégie catégorielle dans les enseignes dont vous avez la charge afin de générer une croissance profitable pour nos marques sur chaque catégorie. Vous assistez également la directrice des clients nationaux dans le pilotage de l’activité marque nationale et MDD, en développant les outils de reporting et en monitorant les indicateurs clés de performance. Dans ce cadre, vos principales missions seront :
1/ Élaborer et mettre en œuvre la stratégie catégorielle dans les enseignes dont vous avez la charge afin de développer nos catégories et générer une croissance profitable pour nos marques :
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Analyser et définir, avec le support du compte clé, les leviers prioritaires à développer dans l’enseigne (assortiment, merchandising, stratégie promotionnelle et trade marketing) ;
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Vendre, piloter et mettre en œuvre l’ensemble des axes de croissance avec le client ;
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Coordonner la mise en œuvre des plans d’action avec les différentes équipes internes concernées.
2/ Assister la directrice des clients nationaux dans le pilotage de l’activité marque nationale et MDD :
- Développer les tableaux de bord pour suivre les principaux KPI (volume, financier, PDM, etc…) ;
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Suivre, analyser et commenter mensuellement les indicateurs de performance pour orienter les plans d’actions ;
- Manager l’ensemble des projets liés à Cap digitalisation, et participer à l’amélioration continue des process internes.
De formation Bac+5 Université, Ecole de Commerce ou Ingénieur, vous avez évolué sur un premier poste au siège au sein d’une direction commercial GMS. Vous avez une expérience de 3 à 5 ans au sein de groupes agroalimentaires.
Vous êtres reconnus pour :
- Votre excellente capacité d’analyse et de synthèse ;
- Vos connaissances du marché de la GMS, des panels consommateurs et distributeurs ;
- Vos connaissances des indicateurs de performance commerciale ;
- Votre parfaite maîtrise d'Excel et de Cognos ;
- Votre capacité à travailler avec des profils data et des profils métiers.
Vous êtes quelqu'un de rigoureux et méthodique. Vous savez être proactif et force de proposition. Vous faites également preuve d’autonomie et êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément. Vous avez un esprit d'initiative et une capacité à s'adapter rapidement aux changement. Vous savez travailler en équipe et en transversal avec différentes équipes.
Si votre profil a retenu notre attention, vous recevrez un premier appel d'un collaborateur du service RH.
Le process de recrutement se poursuivra par un entretien en présentiel avec la Directrice Clients Nationaux dans un premier temps et ensuite avec la Responsable RH.