Postée il y a 24 heures
Rejoignez une équipe engagée au service de l'éducation et des loisirs pour tous !
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et contribuer activement au bon fonctionnement d'un établissement dédié à l'accueil et à l'éducation ? Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et appréciez le travail en équipe ?
Nous recherchons un.e chargé.e de financement/ subvention en CDI pour rejoindre notre équipe.
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur du secteur social et éducatif en France, nous défendons l'accès aux loisirs, à l'éducation et à la culture pour tous. Si vous partagez ces valeurs et souhaitez mettre vos compétences et votre énergie au service de cette mission, cette opportunité est faite pour vous !
Vos missions:
1/Veille sur les dispositifs de financement
- Suivre le calendrier des appels à projets, subventions, et financements disponibles à l'échelle locale, régionale et nationale.
- Maintenir une veille active sur les évolutions réglementaires et politiques publiques liées aux subventions
- Identifier et développer de nouvelles sources de financements publics et privées
2/Montage des dossiers de subventions et suivi
- Analyser les critères d'éligibilité et les exigences des financeurs.
- Préparer et rédiger les dossiers de demande de subventions, en collaboration avec la direction
- Assurer la cohérence et la qualité des pièces administratives et techniques
- Assurer le suivi administratif et financier des subventions obtenues
- Préparer les bilans financiers et tout document requis par les financeurs
- Coordonner les relations avec les partenaires financiers et les institutions
3/Évaluation et conseil et support aux équipes internes
- Suivre l'impact des financements sur les projets
- Proposer des améliorations pour optimiser les chances de succès des demandes de subventions futures
- Développer et renforcer le réseau des partenaires financeurs
- Sensibiliser et former les équipes aux procédures et exigences liées aux subventions
Profil recherché
Diplôme requis : Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la gestion des financements, des finances publiques, ou équivalent
- Expérience 3 à 5 ans sur un poste similaire au sein de l'ESS
- Maîtrise des dispositifs d'aides et de subventions publics, ainsi que des mécanismes de financement externes
- Maitrise en gestion financière et administrative
- Excellente capacité rédactionnelle et maîtrise des techniques de montage de dossiers
- Sens de l'analyse et capacité de synthèse
- Aisance relationnelle et diplomatie
- Autonomie et proactivité
Conditions de travail
- Contrat : CDI - Temps plein (39h/semaine)
- Statut : Cadre
- Lieu : Présentiel/ Télétravail, Siege (75015 Paris)
Rémunération et avantages
Salaire de base entre 40 et 45K€ selon l'expérience
Avantages
- Mutuelle et prévoyance (70% pris en charge)
- Tickets restaurant (9 €/jour travaillé)
- Prise en charge du transport quotidien
- Charte télétravail mise en place
- Prise en charge forfaitaire abonnement sportif
- Chèque cadeau noël
- Cheque culture
- 21 RTT
Envoyez votre CV et lettre de motivation
Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante au sein d'une structure engagée !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Ratios financiers,Établir une trésorerie prévisionnelle,Établir un reporting de trésorerie,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Réaliser une analyse comptable et financière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Les PEP 75, association reconnue d'utilité publique, s'engagent depuis plus de 10 ans à promouvoir le droit aux loisirs, à l'éducation et à la culture pour tous. Spécialisés dans l?organisation de séjours adaptés à divers publics ? groupes scolaires, personnes âgées, personnes en situation de handicap, associations et familles ? les PEP 75 offrent des expériences riches et inclusives.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Ratios financiers,Établir une trésorerie prévisionnelle,Établir un reporting de trésorerie,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Réaliser une analyse comptable et financière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Les PEP 75, association reconnue d'utilité publique, s'engagent depuis plus de 10 ans à promouvoir le droit aux loisirs, à l'éducation et à la culture pour tous. Spécialisés dans l?organisation de séjours adaptés à divers publics ? groupes scolaires, personnes âgées, personnes en situation de handicap, associations et familles ? les PEP 75 offrent des expériences riches et inclusives.