Postée il y a 11 heures
Sous la responsabilité du Directeur des Marinas et de la Recouvrance, en collaboration avec l'Adjointe d'exploitation des Marinas et de l'Assistante d'exploitation La Recouvrance, vous contribuez à développer l'image et l'offre de services des Marinas de Brest et de La Recouvrance. Vous participez à l'élaboration de la stratégie de marketing et communication. Vos missions principales sont les suivantes :
Développer de nouvelles offres et services :
Dans le cadre de son projet à 40 ans, le port de plaisance de Brest souhaite développer des offres innovantes.
Pour cela vous analysez le marché, vous développez l'écoute des besoins des plaisanciers pour identifier de nouvelles offres et services. Vous proposez et mettez en place ces nouvelles offres, puis vous assurez leur suivi, leur communication et leur promotion. Enfin, vous mettez en place des indicateurs de performance et des outils reporting.
Gestion du CRM et des données clients :
Vous êtes l'interlocuteur privilégié de notre prestataire et de l'équipe exploitation pour la remontée et la gestion de la donnée client sur notre plateforme marketing.
Vous proposez des scénarii de marketing automation et suivez leur efficacité.
Concourir à la stratégie de communication digitale :
Vous participez à la définition et à la coordination des opérations de communication digitale et de webmarketing.
Vous gérez les campagnes web et digitales (SEO, SEA / Google Ads, Facebook Ads, publicités Instagram.).
Produire les contenus numériques et supports imprimés :
Vous produisez des contenus numériques et les diffusez via une approche cross-canal : site web, e-mailings, newsletters, marketing automation, etc. Vous proposez et mettez à jour des supports imprimés dépliants, affiches.
Gérer le site web :
Vous êtes en charge de la gestion des sites billetterie et vitrines : mises à jour, rédaction de contenus, référencement, optimisation afin d'en faire un point de contact efficace de la stratégie cross-canal. A cette fin, vous identifiez les projets internet et les priorités de lancement, recherchez et valorisez l'information dans les différents secteurs des sites.
Analyser et mesurer le trafic et la satisfaction des visiteurs
Vous analysez et mesurez les audiences et trafics sur les différents médias afin de suivre la performance des actions de communication digitale.
Vous assurez le suivi de la satisfaction clients, de la modération des avis des internautes.
L'analyse des actions vous amène à définir des recommandations et plans d'actions.
Vous travaillez en collaboration avec les responsables des pôles technique et relation client pour le développement des applications métiers digitales.
Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 19 février 2025 exclusivement par mail.
Experience: 6 Mois
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 6 Mois
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.