Assistant Import/Export (h/f)

Les missions du poste

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.

Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 1004 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! 

Vous proposer la meilleure expérience au quotidien est au cœur de nos préoccupations. En agence, sur adecco.fr ou via notre application Adecco & Moi nous restons connectés pour vous apporter une réponse sur mesure et le plus rapidement possible.

Votre mission

Dans le cadre de la croissance de notre client et pour renforcer leur équipe Business Développement, nous recherchons un(e) Assistante commerciale bilingue. Vous jouerez un rôle essentiel dans le développement des ventes et la fidélisation de la clientèle française et étrangère. Vous intégrerez une équipe dynamique au sein de la cellule Business Développement et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales terrain et back office.
Accompagnement des clients existants : Prendre en charge un portefeuille clients, analyser leurs besoins, répondre à leurs demandes, et leur proposer des solutions adaptéesFidélisation et développement de la relation client : Assurer un suivi pour maintenir un haut niveau de satisfaction et fidéliser la clientèleProspection et développement commercial : Identifier et contacter de nouveaux clients potentiels (via appels sortants et prospection à distance), en vue de développer et d'élargir notre portefeuille clientQualification et analyse des besoins : Identifier les besoins spécifiques des clients/prospects et leur proposer des produits et services adaptés, en tenant compte des nouveautés et tendances du marché.Qualification des clients dans le CRM : Mettre à jour régulièrement le CRM pour qualifier et suivre les clients et prospects, afin d'assurer un suivi optimal et une gestion rigoureuse des opportunités commercialesPrésentation produits & conseils : Réaliser des démonstrations de produits via des visioconférences, répondre aux demandes spécifiques et fournir des conseils personnalisés sur les textiles promotionnels et professionnels.Collaboration inter-équipe : Travailler en étroite collaboration avec les commerciaux terrain et les assistants commerciaux pour coordonner les actions et répondre au mieux aux besoins des clientsModifier Description de la missionProfil recherché


Votre profil

Compétences commerciales : Expérience ou formation dans le domaine commercial (une première expérience en prospection ou vente serait un plus)Aisance et appétence téléphonique : Vous aimez échanger par téléphone et êtes à l'aise dans la gestion des relations clientsAutonomie et organisation : Vous êtes capable de travailler de manière autonome tout en étant organisé(e) dans la gestion de vos missionsEsprit d'équipe : Vous aimez collaborer avec vos collègues pour atteindre les objectifs communsCompétence en communication et négociation : Vous savez faire preuve de persuasion, d'écoute active et êtes capable de négocier des offr...

Lieu : Pluguffan
Contrat : Intérim