Postée il y a 24 heures
Le poste à pourvoir est un poste de pharmacien hospitalier temps plein partagé entre la PUI du Centre hospitalier Esquirol et l'unité des Essais cliniques de la Pharmacie à Usage Intérieur du CHU qui réalise plus de 600 essais cliniques annuellement. Il est ouvert aux assistants spécialistes et aux praticiens contractuels.
Pour le mi-temps au sein du CH Esquirol, les principales missions confiées sont les suivantes :
- Suivi de l'approvisionnement, gestion, détention, dispensation des médicaments et dispositifs médicaux
- Participation aux actions de Pharmacie Clinique (conciliations médicamenteuses, entretiens pharmaceutiques ciblés, historiques médicamenteux)
- Participation aux actions de promotion du bon usage et de lutte contre la iatrogénie médicamenteuse (gestion des risques CREX, RMM)
- Réalisation de dossiers pour la COMEDIMS
Pour le mi-temps au sein du CHU, les principales missions sont les suivantes :
- Gestion des essais cliniques : initialisation, réception des produits, gestion de la conformité du stock, dispensation, monitoring, clôture d'essai
- Pharmacie clinique pour les patients inclus dans les essais cliniques
- Participation au système qualité, revue de direction et qualité et audits
- Participation à l'élaboration de protocoles et d'études de faisabilité des essais dont le CHU est promoteur
Poste de pharmacien hospitalier à temps plein partagé ouvert aux assistants spécialistes et aux praticiens contractuels titulaires du DES de pharmacie hospitalièreet régulièrement inscrit auprès de l'ordre des pharmaciens.
Savoir être requis :
Faire preuve de rigueur et d’organisation dans son travail
Connaitre et respecter les bonnes pratiques et la réglementation pharmaceutique
Sens de la communication et du travail en équipe
Qualités relationnelles
Formation continue adaptée – respect de l’obligation DPC
1- L’environnement
Le Centre Hospitalier Esquirol (établissement recruteur) et le CHU de Limoges sont implantés dans l’ex-région du Limousin, en Haute-Vienne et plus précisément dans la ville de Limoges.
Ils desservent un territoire de 372 123 habitants auquel il faut ajouter les patients originaires des autres départements limitrophes.
Le Centre Hospitalier Esquirol est l’établissement de référence en santé mentale de l’ex-région Limousin et s’inscrit au sein du GHT du Limousin composé de 18 établissements. Le CHU de Limoges est l'établissement siège du GHT et joue le rôle d'établissement de recours et de référence somatique en Limousin.
Le Centre Hospitalier Esquirol est par ailleurs en direction commune avec le Centre Hospitalier La Valette à Saint-Vaury (établissement public de santé mentale de la Creuse) depuis le 1er janvier 2020.
2- Les établissements
Le Centre Hospitalier Esquirol assure des missions de prévention et de promotion de la santé, de soins, d’enseignement et de recherche (création d’une fédération universitaire de recherche, d’innovation et d’enseignement).
Il accueille à ce titre des étudiants en médecine et en pharmacie ainsi que des étudiants de 3e cycle (internes et docteurs juniors).
Son offre de soins comprend 819 lits et places qui se répartissent tant en intra-muros qu’en extra-muros entre les 5 pôles cliniques de l’établissement (Pôle Inter-Etablissement de Psychiatrie Adulte / Pôle Universitaire de Psychiatrie Adulte, Personne âgée et Addictologie / Pôle Universitaire de Psychiatrie Enfant-Adolescent-Périnatalité / Pôle des blessés de l’encéphale / Pôle Activités Transversales).
Au-delà des activités et autorisations relatives à la santé mentale, l’établissement dispose d’autorisation de SMR, d’une MAS de 55 places et d’activités médico-sociales.
Il dispose aussi d’un plateau technique (radiologie, ECT…) et d’une PUI.
Il propose des prises en charge adaptées aux besoins des patients notamment par l’intervention de spécialistes du CHU de Limoges situé à proximité.
Le CHU de Limoges est un établissement de 2000 lits et places environ. Créé en 1974, il exerce trois missions de service public : les soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. Nos personnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1 , le CHU Dupuytren 2, l’hôpital de la mère et de l’enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d’un Centre de biologie et recherche en santé. Nos 8 écoles et instituts de formations aux carrières paramédicales et de sages-femmes avec un rôle actif au sein de l’ILFORMER, et la faculté de médecine et pharmacie de Limoges nous permettent aussi de former les personnels soignants et médicaux de demain.
Nos équipes labellisées Inserm et les différents et nombreux projets reconnus au niveau national et européen illustrent la volonté de notre CHU de développer ses activités de recherche.