Responsable de projet santé et bien-être étudiants (H/F)

Les missions du poste

Rejoindre SKEMA, c'est mettre ses talents au service d'une mission à fort impact : créer un modèle d'éducation d'avant-garde pour développer le potentiel de chacun de nos étudiants, partenaires entreprises et collaborateurs !
Nous offrons de nombreux avantages :
Un cadre de travail international et multiculturel en fort développement offrant des perspectives d'évolution. Nos campus modernes et conviviaux offrent un environnement collaboratif propice à l'innovation et à l'épanouissement personnel.
Une politique de bien-être au travail et un respect de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle : horaires flexibles, jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine, plus de 9 semaines de congés par an (CP+RTT).
Des actions de formation adaptées aux besoins de chacun des collaborateurs (métiers, développement personnel, langues, bureautique).
Une politique d'entreprise plaçant l'inclusion, la diversité et la solidarité au cœur de sa stratégie
D'autres nombreux avantages : système de primes sur objectifs motivant, primes de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant de 9,45€ pris en charge par SKEMA à 60%, offres CSE et mutuelle attractives etc.
Rattaché(e) à la Direction Student Expérience (DSE), le Responsable de projet santé et bien-être étudiants pilote SKEMA KARE, la cellule dédiée à la santé et au bien-être des étudiants de SKEMA partout dans le monde.
Vos principales missions seront les suivantes :
Développer les actions de prévention, de sensibilisation et de formation des étudiants, professeurs et collaborateurs à l'échelle de tous les campus
Coordonner un plan d'actions bien-être en s'appuyant sur des partenaires externes et les associations étudiantes dédiées
Traiter les situations d'urgence : première approche et orientation des étudiants vers les bons interlocuteurs
Faire de la veille réglementaire et/ou sur les bonnes pratiques
Assurer le reporting auprès des différentes parties prenantes
Vos points forts et petits +
Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+5 de type universitaire en psychologie
Expérience significative d'idéalement 5 an minimum dans l'accompagnement psychologique des étudiants et/ou jeunes adultes ou dans la gestion de projet pour le bien-être des collaborateurs
Expérience indispensable en gestion de projets et coordination de ressources internes et prestataires externes
Capacité à gérer des situations de crise et de détresse et habilité à les anticiper
Niveau d'anglais courant
SKEMA s'engage à analyser chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture ou de handicap.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Sociologie des organisations,Stratégies de communication,Veille stratégique,Proposer des améliorations pour optimiser les processus,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir et gérer un projet,Définir une stratégie de communication,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements,Mettre en place des indicateurs de performance technique,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Sociologie des organisations,Stratégies de communication,Veille stratégique,Proposer des améliorations pour optimiser les processus,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir et gérer un projet,Définir une stratégie de communication,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements,Mettre en place des indicateurs de performance technique,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Lille
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Lille / Emploi