Accompagnateur (trice) en insertion professionelle (H/F)

GEIQ EMPLOY INSERTION ET QUALIFICAT BTP

Les missions du poste

Poste comportant diverses missions :

* sourcing + recrutement
* suivi des salariés (sur les chantiers + en formation)
* accompagnement socio-professionnel
* promotion des métiers

SAVOIRS FAIRE ET SAVOIRS ETRE :
Expérience sur poste similaire (2/3 ans)
Personne dynamique avec le sens des initiatives et de l'autonomie
Capacités à prendre des décisions et à en rendre compte
Sens de l'organisation, adaptabilité et réactivité
Discrétion et respect du secret professionnel

CDI + 35 h
Déplacements /département du Puy-de-Dôme
Horaires : du lundi au vendredi (possible sur 4.5 jours)

Experience: 24 Mois

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Coordonner l'accompagnement socioprofessionnel d'une personne,Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mobiliser, initialiser les aides et mesures pour l'emploi en fonction des besoins de la personne,Organiser et développer son réseau professionnel,Réaliser des opérations de sourcing,Rédiger une annonce d'emploi,Sélectionner des candidats pour un poste,Structurer, synthétiser des informations

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Coordonner l'accompagnement socioprofessionnel d'une personne,Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mobiliser, initialiser les aides et mesures pour l'emploi en fonction des besoins de la personne,Organiser et développer son réseau professionnel,Réaliser des opérations de sourcing,Rédiger une annonce d'emploi,Sélectionner des candidats pour un poste,Structurer, synthétiser des informations

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Cournon-d'Auvergne
Contrat : CDI
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