Postée il y a 23 heures
Vous procédez à l’élaboration et au suivi des procédures de planification des documents d’urbanisme des communes (établissements des documents propres à chaque dossier PLU, réalisation de diagnostics communaux, études cartographiques…).
Vous assurez le suivi et le montage administratif des procédures. Vous suivez la mise en œuvre des documents de planification et organisez les modalités d’évolution.
Vous participez à l’élaboration des différents documents de planification ou de stratégie à une échelle intercommunale d’échelle intercommunale (PLH, zones d’activités, énergies renouvelables…).
Vous contribuez à la dématérialisation des documents d’urbanisme en lien avec le système d’information géographique (SIG).
Vous participez à la démarche Territoire Pilote de Sobriété Foncière à travers la mise en œuvre de l’observatoire du foncier et à la définition des études opérationnels sur les sites stratégiques.
Enfin, vous opérez une veille juridique sur les questions relatives à l’urbanisme.
Bac+4/5 avec une spécialisation en droit de l’urbanisme ou aménagement du territoire
Expérience dans le domaine de l’urbanisme et des procédures PLU
Connaissance de l'intercommunalité et des marchés publics souhaitée
Maîtrise de l’outil informatique
Connaissance des logiciels SIG/cartographie fortement appréciée
Permis B exigé
Capacité à travailler en transversalité et en partenariat
Grandes aptitudes à la communication : aisance à l’oral et l’écrit
Adaptation, rigueur et organisation
Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable du pôle Urbanisme, Planification et Foncier, vous assurez le suivi et l’accompagnement des communes du territoire dans leurs démarches de planification des documents d’urbanisme.