Agent administratif / Agente administrative (H/F)

Les missions du poste

Horaires à déterminer en commun (mais présence le lundi obligatoirement). Pas de télétravail
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences.
Mission principale : accueil physique et téléphonique du public - réalisation de divers travaux de bureautique - réception, traitement et diffusion de l'information - suivi et mise en forme des dossiers administratifs

Mission annexe : Etablissement des paies, mandatement des fournisseurs, établissement des arrêtés de circulation en l'absence de la secrétaire de mairie

ACTIVITES: ASSURER UN ACCUEIL PHYSIQUE, TELEPHONIQUE ET ELECTRONIQUE
Recevoir le public et filtrer les appels téléphoniques
Rediriger les mails vers le bon interlocuteur et répondre aux demandes
Adapter sa communication à des publics différents

EFFECTUER DES TACHES DE SECRETARIAT
Prendre des notes, mettre en forme, rédiger tous types de courriers, documents, comptes-rendus.
Gérer et actualiser les bases d'informations
Organiser le classement et l'archivage de dossier
Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations


PLANIFIER ET ASSURER UN SUIVI DES DOSSIERS
Réception des appels, prises de messages, renseignements
Réception, traitement et diffusion de l'information : enregistrement du courrier départ/arrivée, diffusion de l'information en général
Travaux de bureautique ; saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux), tri, classement, archivage, agendas
Suivi et mise en forme des dossiers
Urbanisme : enregistrement des demandes - envoi au service instructeur- convocation de la commission - diffusion de l'avis de la commission - envoi des courriers relatifs à l'instruction des demandes
Etat civil : enregistrement des actes, établissement des copies et/ou extrait d'actes, diffusion de l'information auprès des organismes ARS INSEE Services fiscaux - enregistrement des actes de notoriété
Recensement militaire : enregistrement des inscriptions
Elections : enregistrement des demandes d'inscription
Suivi des stocks de matériels et fournitures courantes, réapprovisionnement, contact avec les fournisseurs
Rédiger les arrêtés d'ouverture temporaire de buvette
Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
Organisation des cérémonies commémoratives

COMPETENCES REQUISES
Respect des délais
Assiduité et ponctualité
Capacité à gérer les moyens mis à disposition
Sens de l'organisation et de la méthode
Connaissance des procédures et des règles de fonctionnement
Qualité d'expression écrite et orale
Capacité d'anticipation
Entretien et développement des compétences
Réactivité et adaptabilité
Autonomie

Experience: 2 An(s) - sur le même type de poste

Compétences: Assistant comptable,Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver,Corriger et mettre en forme un document,Diffuser une information, une publication,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en forme un document,Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - sur le même type de poste

Compétences: Assistant comptable,Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver,Corriger et mettre en forme un document,Diffuser une information, une publication,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en forme un document,Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Villiers-Saint-Denis
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
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