Francis Kurkdjian
Postée il y a 40 jours
Le poste
Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 800 points de vente parmi les plus prestigieux du monde.
Maison éponyme de l’un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu’à l’élégance épurée de son design.
La Maison vit une période de forte croissance et elle a à cœur de proposer à ses employés des missions stimulantes qui donnent la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis spectaculaires et de révéler leurs talents. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016.
Chez Maison Francis Kurkdjian nous sommes fiers de fournir des opportunités égales à tous et à toutes et nous œuvrons à créer un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et atteindre son plein potentiel. Nous sommes signataire de la Charte de l’Autre Cercle et convaincus que la diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels pour l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités, car cela contribue à la richesse et au succès de notre Maison.
Rejoignez-nous et partagez notre vision pour être partie prenante de notre entreprise.
Depuis quelques années, la Maison Francis Kurkdjian rencontre un succès fulgurant et nous avons l’ambition d’accompagner au mieux la croissance qui découle de cette réussite. Dans le cadre du développement de la Maison, nous recherchons un (e) coordinateur(trice) ADV F/H/NB
Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous assurez l’approvisionnement optimal de notre réseau de clients, tout en fournissant les informations utiles à la vente, ceci dans le respect de l’esprit de service et de qualité de la maison.
Les missions
À ce titre, vos principales missions sont :
Suivi administratif et logistique des commandes
- Saisie, coordination de la préparation et l’expédition des commandes, en lien avec l’entrepôt et les prestataires extérieurs
- Référencement des nouveautés
- Suivi du budget mensuel du portefeuille clients
- Facturation clients et suivi des paiements (relances pour impayés, suivi des états de comptes)
- Mise à jour des bons de commandes en accord avec la politique tarifaire de l’entreprise
- Optimisation des coûts de transport
- Gestion des litiges
- Contribution à la bonne exécution des lancements grâce au suivi du placement des nouveautés et de l’expédition des outils Trade marketing (presse, merchandising, POSM)
En collaboration avec la production, suivi et coordination des approvisionnements
- Suivi des stocks et des écoulements des nouveautés, afin d’éviter les ruptures
- Suivi hebdomadaire de la mise à disposition des productions (catalogue et nouveaux lancements)
- Suivi des ruptures
Gestion client et SAV, amélioration des outils
- Assurer un service client de qualité
- Gestion des demandes et des réclamations de clients
- Maintenir les données ERP et la data base : fiches clients, conditions commerciales, etc…
- Participation au développement, à l’administration et à l’amélioration des logiciels de gestion commerciale
Coordination règlementaire
- Suivi des enregistrements avec l’équipe règlementaire (nouveautés, reformulations, etc…)
Votre profil
- Vous disposez d’un Bac +3 minimum
- Vous avez obligatoirement une expérience en administration des ventes avec une clientèle internationale
- Votre anglais est courant à l’écrit et à l’oral
- Vous maîtrisez le Pack Office en particulier Excel
- Vous êtes doté d’une grande réactivité, proactivité, autonomie, sens du service au client, travail en équipe
- Vous avez un excellent relationnel, êtes rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e) et méthodique