Réceptionniste polyvalent (H/F)

Les missions du poste

L'hôtel 3* La Sapinière est idéalement situé au calme, à cinq minutes du centre ville de Chamonix en face des Champs du Savoy,

L'hôtel est à la recherche d'une personne polyvalente.
Ayant au moins une année d'expérience en saison hiver dans un hôtel de 3* ou plus

Prise de poste pour le mois de mai 2025.

Vos activités seront :

- La réception de l'hôtel
- L'accueil et la prise en charge des clients
- Du petit bricolage
- Du jardinage
- Du déneigement l'hiver.

Vous connaissez les logiciels misterbooking et jbsurf.
Vous parlez Français, Anglais et Espagnol

Possibilité de logement.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Anglais niveau avancé B2,Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Techniques de communication interpersonnelle,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement,Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel,Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement

Langues: Anglais souhaité,Espagnol souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Anglais niveau avancé B2,Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Techniques de communication interpersonnelle,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement,Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel,Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement

Langues: Anglais souhaité,Espagnol souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Chamonix-Mont-Blanc
Contrat : CDI

Les offres similaires

Offre d'Alternance - Réceptionniste en Hôtellerie H/F

Chamonix-Mont-Blanc
Alternance
Hosting Academy
Postée il y a 7 jours

Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F)

Chamonix-Mont-Blanc
CDI
HOTEL ALPINA
Postée il y a 15 jours

Hôte d'Accueil Réceptionniste à Chamonix H/F

Chamonix-Mont-Blanc
Intérim
Manpower
Postée il y a 20 jours
Accueil / Emploi / Emploi Chamonix-Mont-Blanc / Emploi Réceptionniste