Réseau Alliance TARBES
Postée il y a 3 jours
Les tâches associées au poste sont:
Participe aux activités de construction, de rénovation et d'entretien des infrastructures routières (autoroutes, routes, voieries urbaines, portuaires et aéroportuaires), trottoirs, parkings, espaces piétonniers...
L'application est mécanisée (finisseurs de différentes tailles, compacteurs) pour les routes, autoroutes ou surfaces importantes (parkings...) avec contours réguliers, ou manuelle pour les trottoirs et les petites réparations de chaussées (anti-orniérage...).
Les enrobés bitumineux sont constitués d'un mélange de 95% de granulats concassés et de sable liés par 5% de bitume appliqués en une ou plusieurs couches pour le revêtement des routes; (d'autres produits, en faible quantité, moins de 1%, peuvent être rajoutés).
La profession utilise le terme d'enrobé pour les désigner. Sous le terme enrobé, on regroupe les bétons bitumineux et les grave bitumes.
Les matériaux bitumineux présents dans chaque couche peuvent être mis en oeuvre en utilisant des matériaux recyclés dans des centrales, provenant d'anciens revêtements. Les enrobés sont mis en oeuvre :
( entre 130 et 170° C pour les enrobés classiques.
entre 110 et 130° C pour les enrobés tièdes.
entre 60 et 100° C pour les enrobés semi-tièdes.
à température ambiante pour les enrobés à froid.)
Nuisances :
Bruit -
Vibrations corps entier -
Châleur