Postée il y a 10 heures
Vos missions principales seront les suivantes :
- Conseil et assistance aux services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin.
- Élaboration ou participation à l’élaboration des stratégies d’achats dans une recherche d’optimisation des coûts ; mesure de la performance achat.
- Planification de la commande publique liée à une politique d’achat ; instruction et gestion des procédures ; conseil et appui technique et organisation¬nel.
- Recherche de différents cofinancements public-privé.
- Instruction administrative, technique et suivi opérationnel des dossiers.
- Veille juridique.
Titulaire minimum d’un BAC+3, vous maîtrisez les finances publiques, le code des marchés publics, les appels à projets/subventions et les réglementations associées.
Une 1ère expérience sur un poste similaire en collectivité est exigée.
Doté(e) d’un esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et faites preuve d’autonomie, rigueur, d’organisation et d’aisance rédactionnelle.
Placé(e) sous l’autorité de la directrice des finances, vous avez une triple dimension :
- Aide à la définition des besoins des services et contribution à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environne¬mental.
- Conception des contrats publics et gestion des procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents.
- Recherche et mise œuvre des procédures d’instruction et de suivi des dossiers de subventions.
Au-delà du rôle de conseil aux élus et aux services, vous êtes acteur/actrice et garant(e) de la politique d’achat tout en maitrisant les risques juridiques. Vous devenez un(e) acteur/actrice incontournable dans la recherche de cofinancements pour les projets structurants de la collectivité.