Postée il y a 4 jours
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Au sein du Bureau d'Etudes Module de la Direction Technique, vous rejoignez le département compresseur BP en charge du Développement des Soufflantes, Compresseurs BP et Structures Froides BP sur les moteurs carénés.
Rattaché.e à l'unité intégration mécanique du Module Majeur 1 (MM1) sur les moteurs carénés R&T et développement, vous assurez, en tant qu'ingénieur d'études, toutes les missions d'études mécaniques et d'intégration relatives aux architectures innovantes du moteur RISE afin de préparer le futur de l'aviation.
A ce titre, vos principales missions seront :
- Des activités de conception en vue de mener à terme le développement et la certification du moteur en cours
- Réaliser des études complètes en s'appuyant sur des analyses éléments finis statiques, vibratoire ou/et de dynamique rapide. Vous serez amené à animer des réunions afin d'identifier des stratégies de démonstration, d'obtenir des éléments d'analyse ou de valider les résultats de ses études auprès des experts techniques.
- Porter les messages techniques en interne et auprès de GE
- Piloter des prestations intellectuelles réalisées en externe
Vous êtes diplômé(e) de niveau Bac +5 ingénieur généraliste à dominante mécanique ou ingénieur mécanicien. Vous avez des connaissances en dimensionnement mécaniques du solide, matériaux métalliques et composites, ainsi qu'en modélisation éléments finis. Vous avez un bon niveau d'anglais technique.
Les connaissances de CATIAv5, Workbench, Samcef et/ou Abaqus, ANSYS, LS-Dyna seraient un plus.
- D'autres compétences sont appréciées :
- Goût pour la conception et le dimensionnement de pièces mécaniques
- Rigoureux et curieux dans son travail
- Bon relationnel pour le travail en équipe et les échanges réguliers avec de nombreux secteurs internes à la société et avec des prestataires externes.
- Autonomie, dynamisme et réactivité
Une première éxpérience professionnel en conception industriel serait, aussi, un plus.
Ces activités seront à mener en collaboration étroite avec les autres Bureaux d'études, les experts techniques, les équipes industrialisation et les responsables du projet et également nos partenaires internes comme Safran Aéro Booster et externes comme par exemple GE.
Vous êtes diplômé(e) de niveau Bac +5 ingénieur généraliste à dominante mécanique ou ingénieur mécanicien. Vous avez des connaissances en dimensionnement mécaniques du solide, matériaux métalliques et composites, ainsi qu'en modélisation éléments finis. Vous avez un bon niveau d'anglais technique.
Les connaissances de CATIAv5, Workbench, Samcef et/ou Abaqus, ANSYS, LS-Dyna seraient un plus.
- D'autres compétences sont appréciées :
- Goût pour la conception et le dimensionnement de pièces mécaniques
- Rigoureux et curieux dans son travail
- Bon relationnel pour le travail en équipe et les échanges réguliers avec de nombreux secteurs internes à la société et avec des prestataires externes.
- Autonomie, dynamisme et réactivité
Une première éxpérience professionnel en conception industriel serait, aussi, un plus.
Ces activités seront à mener en collaboration étroite avec les autres Bureaux d'études, les experts techniques, les équipes industrialisation et les responsables du projet et également nos partenaires internes comme Safran Aéro Booster et externes comme par exemple GE.