Postée il y a 50 jours
Missions pour la paie :
- Assurer toutes les étapes relatives à la paie et aux charges sociales des agents et élus ;
- Assurer les déclarations sociales mensuelles et annuelles (DSN, PASRAU, CDC, URSSAF,FONPEL, CAREL, PREFON …)
- Rédiger des arrêtés, établir des contrats de travail et des certificats administratifs (attestations France Travail, SFT..)
- Structuration des échéanciers de paie
- Préparation, contrôle et mandatement des opérations de paie
- Participation à la préparation budgétaire et au suivi de la masse salariale
- Participation à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Assurer le suivi des absences liées aux congés maladie des agents : réception des déclarations d'accident de service et des certificats d'absence pour raison de santé, suivi des visites de médecine du travail
- Dossier retraites
Missions en comptabilité :
- Réceptionner, vérifier, saisir et classer des pièces comptables, saisir des engagements, mandatements et titres de recette + tenir à jour tableaux de suivi comptable
- Régisseur adjoint (encaissement, facturation et clôture)
Expérience avérée en ressources humaines
Expérience dans le domaine de la comptabilité
Pratique des logiciels de paye et comptabilité
Maîtrise des outils bureautiques (word, excel..)
Capacités rédactionnelles et orthographiques
Capacités relationnelles
Gestion des priorités et discrétion professionnelle
Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
Capacité d'application des textes réglementaires et de suivi des procédures
Assurer une veille réglementaire à la paie
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service des Ressources Humaines, vous serez amené(e) à gérer et contrôler l’ensemble des procédures de gestion de la paie, des absences, de la formation, de la maladie, du suivi médical et de la retraite du personnel dans le cadre des règles statutaires.
Vous serez amené(e) à effectuer des taches en comptabilité.