Postée il y a 2 jours
Groupe de près de 200 personnes, en pleine croissance, nous faisons partie des leaders dans la gestion des marchés alimentaires en Ile de France. Les missions de l'entreprise sont d'animer l'espace public, de faire vivre le commerce de proximité en ayant les marchés les plus attractifs, mais également des missions plus opérationnelles comme le montage, le nettoyage, en passant par le placement, l'encaissement. L'entreprise compte en son sein de nombreux métiers et des compétences diverses pour satisfaire les collectivités, les consommateurs et nos clients.
En tant que Business Analyst, vous jouerez un rôle clé dans la compréhension des besoins métiers et la traduction en solutions fonctionnelles. Avec une appétence pour l'évolution vers un rôle de Product Owner, vous serez également impliqué dans la priorisation et la gestion de la roadmap produit.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les parties prenantes métiers, les équipes de développement, et les utilisateurs finaux pour garantir la livraison de solutions adaptées et alignées avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.
Responsabilités principales
En tant que Business Analyst :
- Analyse des besoins : Recueillir, analyser et formaliser les besoins métiers auprès des
parties prenantes.
- Modélisation fonctionnelle : Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées (User
Stories, cas d'utilisation, workflows).
- Communication : Jouer un rôle d'interface entre les équipes métiers et techniques.
- Tests et validation : Participer à la phase de recette fonctionnelle et valider les livrables.
- Amélioration continue : Identifier les axes d'amélioration des processus métiers et des
outils.
Profil recherché
Compétences techniques
- Expérience en analyse fonctionnelle et en rédaction de spécifications.
- Bonne maîtrise des outils de modélisation (UML, BPMN) et/ou de prototypage (Figma).
- Connaissance des méthodologies Agile/Scrum.
- Familiarité avec des outils de gestion de projet (Jira, Confluence, etc.).
- Une expérience avec des outils de Product Management (Productboard, Aha!) est un plus.
Soft Skills
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité d'écoute et de compréhension des besoins utilisateurs.
- Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes complexes.
- Proactivité et aptitude à travailler de manière autonome ou en équipe.
- Sens de la priorisation et organisation rigoureuse.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Concevoir et gérer un projet,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Recenser les besoins du commanditaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Concevoir et gérer un projet,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Recenser les besoins du commanditaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.