Postée il y a 3 jours
Rattaché(e) au responsable marketing digital et expérience client, le (la) lead generation manager devra développer des stratégies efficaces de génération de leads et de conversion de prospects en clients.
Vous aurez pour missions :
Manager l’activité de son unité
- Définir et mettre en œuvre un plan d’actions annuel pour atteindre les objectifs de génération de leads.
- Organiser et coordonner les activités de votre équipe.
- Valoriser et développer les compétences des collaborateurs.
- Intervenir en tant qu’expert(e) auprès des parties prenantes internes et externes au Groupe Domicile et Compétences.
Développer et optimiser les campagnes marketing
- Identifier et exploiter les canaux de génération de leads (SEO, SEA, content marketing, réseaux sociaux, emailing, etc.).
- Concevoir et déployer des stratégies de conversion en lien avec les équipes commerciales.
- Acquérir des SQL (Sales Qualified Leads) en cohérence avec les besoins des marques.
- Suivre et optimiser en continu les performances des campagnes pour maximiser le ROI.
Gérer et améliorer les outils de marketing automation
- Assurer la gestion et l’évolution des outils de suivi des leads.
- Travailler en synergie avec les équipes du pôle marketing et communication et les équipes commerciales pour fluidifier le parcours prospect-client.
- Mettre en place des reportings et dashboards pour piloter les performances et partager les insights avec la direction.