Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

GPT EMPLOY INSTITUTIO GDE MOSQUEE LYON

Les missions du poste

Placé(e) sous l'autorité du Président du GEIGML pour les tâches qui concerne ce service :

Activités et Missions

Gestion de la paie
- Collecter et intégrer les éléments variables de paie : heures, absences (congés, maladie, etc.), échanges transmission au cabinet de paie
- Paramétrer et gérer les outils de gestion RH (KELIO) et les coffres-forts numériques (MySilae)
- Suivre les compteurs de temps et gérer les codes analytiques en lien avec le service Comptable.

Gestion administrative du personnel
- Tenir à jour les dossiers du personnel et remplir les obligations légales (DPAE)
- Préparer et gérer les contrats de travail, avenants
- Gérer les fins de contrats diverses (démissions, ruptures conventionnelles.)
- Organiser et suivre les visites médicales, déclarations d'accidents du travail/maladie.
- Informer les salariés des changements les concernant.
- Gérer les absences et assurer un suivi rigoureux.
- Instruire et suivre les dossiers santé/prévoyance/adhésion mutuelle pour les différentes associations.

Participer à la stratégie RH : Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie RH décidée par la direction (gestion du temps de travail, formation, recrutement, amélioration des conditions de travail, etc.) et accompagner équipes dans leur mise en œuvre.

Développement RH : Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des processus et outils de développement RH, notamment le plan de formation des personnels.

Gestion RH : Gérer les différentes problématiques RH telles que le droit du travail, la formation, le recrutement, l'intégration des nouveaux recrutés, les entretiens professionnels/annuels, les procédures disciplinaires ou de licenciement, et le suivi des dossiers prud'homaux.

Veille juridique et sociale : Réaliser une veille sur les obligations légales, le droit du travail, le droit social, le fonctionnement des IRP et la prévention des risques psychosociaux.

Application des procédures RH : Veiller au respect et à l'application de l'ensemble des procédures RH.

Recrutement : Contribuer à la mise en œuvre de la politique de recrutement décidée par la direction et organiser les entretiens professionnels.

Communication interne : Assurer, animer et faciliter la communication interne en jouant un rôle d'interface entre la direction et les salariés (via intranet, lettres d'information RH, etc.).

Vos atouts
- Expertise technique : Maîtrise du droit du travail, gestion du recrutement, formation, administration du personnel et gestion de la paie.
- Compétences pratiques : Capacité à écouter, conseiller et accompagner tout en gérant des projets RH stratégiques.
- Qualités personnelles : Dynamisme, rigueur, créativité et un sens aigu de la confidentialité.

Votre savoir-faire

- Accueillir et intégrer les nouveaux personnels
- Gérer des projets RH innovants en apportant des solutions concrètes.
- Créer une communication interne engageante et transparente.
- Maîtriser les outils informatiques liés à la gestion RH : KELIO, MYSILAE, CEGID

Langue
- Arabe notions (souhaité)

Experience: 3 An(s)

Compétences: Gestion de la paie,Législation sociale,Logiciel de paie,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Contrôler la conformité des données,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Gestion des visite médicale,Elaboration plan de Formation

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Gestion de la paie,Législation sociale,Logiciel de paie,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Contrôler la conformité des données,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Gestion des visite médicale,Elaboration plan de Formation

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Lyon 8ème
Contrat : CDI
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