Lead Installation Engineering (H/F)

Les missions du poste

Le groupe INATIS est une société de conseil et ingénierie fondée en 2003.

Nous intervenons chez nos clients en assistance technique et réalisons des projets à travers nos prestations forfaitaires.

Notre goût pour les défis technologiques et le savoir-faire de nos collaborateurs nous permet d'intervenir aujourd'hui efficacement sur toutes les phases d'un projet d'ingénierie, en France et à l'International, dans le domaine de l'Energie, de l'Industrie, et du Transport terrestre et aérien.

Vos principales missions :

1. Coordination et supervision de l'ingénierie d'installation : S'assurer que tous les documents nécessaires aux opérations sont délivrés en respectant le planning et les standards du projet.

2. Gestion des outils d'installation : Vérifier, en collaboration avec l'équipe Marine Tooling Engineering, que les outils nécessaires répondent au cahier des charges et sont livrés à temps pour la mobilisation des navires.

3. Rédaction et revue de procédures d'installation : Produire ou réviser des procédures pour des opérations telles que l'installation des backbones, des branches, des Y-Splices, des subsea nodes, etc.

4. Définition des besoins en outils spécifiques : Identifier les outils spécifiques nécessaires en collaboration avec les équipes de Marine Engineering et Marine Tooling.

5. Analyse des risques et préparation des documents associés : Préparer les documents pour les Risk Assessments : HAZID, HAZOP, Marine Readiness Review, et les JSA (Job Safety Analysis). Participer aux analyses des risques QHSE.

6. Coordination des ressources nécessaires : Définir et coordonner la mobilisation/démobilisation des ressources (personnel, équipements, navires) en lien avec les départements internes et les sous-traitants.

7. Planification et essais préalables : Participer à la planification des essais préalables aux campagnes d'installation et y assister si nécessaire.

8. Mobilisation et opérations en mer : Participer aux mobilisations des navires d'installation et aux opérations en mer.

9. Rédaction des rapports d'opérations et retours d'expérience : Rédiger et/ou réviser les rapports des opérations marines ainsi que les documents de retour d'expérience (Lessons Learned).

10. Suivi des risques et avancement de l'ingénierie : Identifier et atténuer les risques liés à l'installation des systèmes. Assurer un suivi hebdomadaire et mensuel de l'avancement des travaux (heures, livrables, commandes).

11. Support technique pendant les opérations en mer : Fournir un support technique, incluant la revue des MOC (Management of Change), Field Memos, IR/MIIR, DPR, etc.

12. Suivi et rapports mensuels d'avancement : Préparer les rapports d'avancement mensuels et participer aux réunions avec le Client.

13. Analyses techniques et hydrodynamiques : Revoir et suivre les analyses hydrodynamiques, de stabilité, et de déploiement/récupération des structures subsea et des câbles.

Localisation : Suresnes (France)

Profil recherché :
- Excellente maîtrise de l'anglais.
- Connaissances avancées de Microsoft Office, Microsoft Project, et AutoCAD.
- Expérience confirmée en rédaction de procédures d'installation marine/subsea.
- Expertise dans les analyses techniques (hydrodynamique, stabilité, déploiement/récupération).
- Expérience dans la conduite de réunions HAZID, HAZOP, et Marine Readiness Review.
- Participation à des missions offshore sur navires de construction.

Qualités attendues : Adaptabilité, autonomie, esprit d'initiative, et aptitude à travailler en équipe.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie financière d'une structure,Déterminer des axes d'évolution technologiques,Élaborer des propositions techniques,Identifier les contraintes d'un projet

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Réparation et maintenance d'autres équipements de transport

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie financière d'une structure,Déterminer des axes d'évolution technologiques,Élaborer des propositions techniques,Identifier les contraintes d'un projet

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Réparation et maintenance d'autres équipements de transport

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Lieu : Suresnes
Contrat : CDI
Salaire : 92 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Suresnes / Emploi