Les missions du poste

Cette offre expire le 06/03/2025

Description du poste

Le Service Admissions Facturation (SAF), c'est :
- Une équipe de 80 agents répartis entre deux secteurs : Admissions et Actes et Consultations Externes (ACE)
- Une équipe d’encadrement composée de 2 Attachées d'Administration Hospitalière et 4 Adjoints des Cadres Hospitaliers

Le secteur Actes et Consultations Externes du SAF c’est :
- 24 professionnels d’accueil (consultations externes et urgences)
- 14 gestionnaires des dossiers de consultations externes
- L’accueil des patients des urgences est réalisé 7/7j 24h/24 et ceux des consultations externes de 8h à 18h à Bretonneau

L’accueil des urgences adultes c’est :
- 12 agents à l’accueil des urgences dont 8 agents de jour et 4 agents de nuit
- L’accueil des patients et professionnels de santé 7/7j et 24/24h

Missions principales :
- Accueil administratif physique des patients autonomes (entrée piétons) et des patients transportés par un tiers (entrée Sas Ambulances) en collaboration étroite avec l’infirmière d’accueil et d’orientation du service des urgences ;
- Gestion des appels téléphoniques des urgences ;
- Accueil des patients et des familles présents dans la salle d’attente en articulation avec les équipes soignantes. Déplacement possible dans les secteurs ;
- Liaisons avec les pompiers, le SAMU, les ambulanciers, la police et les professionnels de santé ;
- Enregistrement informatique des patients dès l’arrivée, dans le strict respect des consignes notamment d’identito-vigileance et qualification de son identité ;
- Constitution du dossier administratif à l’arrivée du patient dans GAM, DPP ;
- Numérisation et enregistrement des pièces administratives ;
- Enregistrement des sorties et saisies des Mouvements dans GAM

Nous vous invitons à télécharger la fiche de poste afin de préparer au mieux votre entretien.

Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre établissement dédié à la santé et au bien-être.

Rejoignez-nous dans notre engagement envers l'excellence des soins !

Autres détails

Profil recherché

Savoir-faire :
- Utilisation des logiciels métiers : GAM, DPP/Firstnet ;
- Application stricte des consignes d’identification ;
- Application stricte des procédures dégradées en cas d’arrêt informatique ;
- Maitrise d’une langue étrangère appréciée

Description de l'établissement

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Tours est un établissement de santé exceptionnel niché au cœur de la ville de Tours. Notre établissement est composé de 5 sites dont un hôpital pédiatrique dédié. En tant que premier employeur de la région Centre-Val de Loire, nous sommes fiers de réunir une équipe de plus de 10 000 professionnels dévoués, œuvrant chaque jour pour les soins, l'enseignement et la recherche.

Avec plus de 150 métiers différents et plus de 1 000 recrutements annuels, le CHRU de Tours offre une multitude d'opportunités de carrière. Ainsi, nous sommes un véritable tremplin vers un avenir prometteur, offrant des possibilités d'insertion professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre site : www.chu-tours.fr et à nous suivre sur les réseaux sociaux.

$dispatch('internal-check', value))" class="flex flex-col gap-y-3">

Postuler à l'offre

Lieu : Tours
Contrat : CDD
Salaire : 2 600 € par mois
Rythme : Temps plein
Accueil / Emploi / Emploi Tours / Emploi Agent d'accueil