Postée il y a 3 jours
Le Pôle Adulte APF France handicap de l'Eure est à la recherche d'un(e) Infirmier (e) pour collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire dédiée aux personnes en situation de handicap moteur et troubles associés. Vous jouerez un rôle clé dans la prise médicale de la personne et de la bonne réalisation des actes de soins, en effectuant une surveillance médicale régulière et gérant les dossiers et matériels médicaux. Vos missions et activités principales incluent : Auprès des résidents : - Appliquer les soins prescrits par les médecins traitants. - Coordonner les interventions avec les prestataires extérieurs : IDEL, Kiné, Clinique, Hôpitaux, etc. - Contribuer aux soins d'hygiène et de confort (rôle propre) en favorisant l'autonomie chaque fois que possible. - Favoriser la considération et l'application des soins relationnels et d'accompagnement. - Rechercher les informations nécessaires, assurer l'actualisation du dossier de la personne (contenu et forme), coordonner l'information et les transmissions. - S'assurer des ressources techniques nécessaires aux résidents et aux équipes en lien avec les ergothérapeutes, psychologues, aides soignants. Auprès des familles : - Favoriser l'écoute, l'information et l'accompagnement. - S'efforcer de favoriser une place appropriée des proches dans l'établissement. Auprès des professionnels : - Etablir avec les médecins traitants et les autres professions de santé extérieurs une relation professionnelle efficace par des moyens appropriés. - Transmettre aux nouveaux agents les règles, les valeurs et les principes spécifiques l'accompagnement de la Personne en Situation de Handicap (PSH) - S'assurer de la bonne réalisation des tâches déléguées, de l'ensemble du travail des collaborateurs et alerte de tous dysfonctionnements dans la prise en charge de la PSH Activités logistiques : - Assurer la dotation, l'approvisionnement et la préparation de la pharmacie et des matériels médicaux dans une recherche de qualité, d'économie et de respect des règlementations. - Gérer et Coordonner les rendez-vous pour les résidents qui ne peuvent ou ne souhaitent le faire eux-mêmes (consultations, transports sanitaires ). Implication dans la vie de l'établissement : - Participer aux réunions et groupes de travail et aux réunions de transmission - S'impliquer comme référent dans au moins un domaine spécifique (nutrition, douleur, pharmacie, , plaies, tutorat, soins palliatif, sommeil) Champ institutionnel : - Assurer une fonction de relais jour-nuit, renseigner les différents outils mis à sa disposition pour garantir la circulation de l'information. - Appliquer le principe du secret professionnel. Ajuste sa communication en fonction de l'interlocuteur, se situe dans cet environnement professionnel en respectant le cadre légal et faire circuler l'information à bon escient. - Utiliser les outils et logiciel métier APF mis à sa disposition - EasySuite, BlueMédi. Savoir-faire - Anatomie - Physiologie - Hygiène Hospitalière
Nous recherchons un profil correspond au critères suivants Les diplômes suivants sont requis : Diplome IDE. Une expérience est exigée pendant une durée de 2. Les débutants ne sont pas acceptés.
Travailler à APF France handicap, c'est prendre part à une belle avneture humaine. Nous rejoindre, c'est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers. APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L'association agit pour l'égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. Près de 15 000 salaris dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d'APF France handicap sur tout le territoire.